UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogačar sur la reconnaissance du Parcours de Roubaix :  » Il n’aime pas perdre et n’a pas l’habitude « .

Tadej Pogačar ne veut rien laisser au hasard pour le prochain Paris-Roubaix 2026. Le coureur slovène a fait ses débuts dans l' »Enfer du Nord » cette saison, terminant à la deuxième place derrière seulement un extraordinaire Mathieu Van der Poel. Pour l’heure, le UAE Team Emirates XRG n’a pas encore dévoilé son programme officiel pour 2026, mais il est facile d’imaginer que celui-ci comprendra le Tour de France et, de manière réaliste, les cinq Classiques des monuments, peut-être dans l’espoir de réaliser dès l’année prochaine ce « Grand Chelem » qu’il réaliserait avec un grand chelem à Milano-Sanremo et Paris – Tours Elite.

Le premier grand indice de la possible participation de Tadej Pogačar à Paris-Roubaix 2026 est arrivé le mardi 9 décembre. Un certain nombre de fans ont partagé des photos du champion du monde de cyclisme sur route alors qu’il effectuait une reconnaissance d’une section du Parcours, l’emblématique Carrefour de l’Arbre, qui a souvent décidé du sort de l’Enfer du Nord. Le Slovène était accompagné de Tim Wellens et Nils Politt : le champion national belge et l’Allemand, qui n’a terminé que deuxième de Paris-Roubaix en 2019, sont ses fidèles écuyers dans les classiques. Un signe évident de la volonté de tester les jambes et le matériel à un moment clé de la compétition.

L’épisode a été relaté dans un article de La Voix du Nord, qui a également rapporté le témoignage de Thierry Gouvenou, directeur de la course : « Ça montre qu’il a aimé l’expérience, a-t-il dit, en plus il n’aime pas perdre et il n’a pas l’habitude. On sait qu’il a clairement la possibilité d’aller chercher la victoire dans ses jambes, et il faudra que Van der Poel soit encore très fort pour l’éviter ». A cinq mois de l’échéance, Tadej Pogačar pense déjà à Paris-Roubaix 2026 : ses grands rivaux Mathieu Van der Poel, Mads Pedersen et Wout Van Aert (qui était lui-même en reconnaissance au mois de novembre) sont prévenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires