UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogačar : » J’aurais aimé revenir à la Vuelta, mais mon corps me dit de me reposer » – Le Slovène reviendra sur les classiques canadiennes.

Tadej Pogačar restera éloigné des courses pendant au moins un mois et demi. Après avoir officialisé sa décision de ne pas participer à la Vuelta a España 2025, qui semblait en début d’année pouvoir faire partie de son programme saisonnier, le champion du monde va maintenant se reposer pour récupérer des efforts du Tour de France triomphal, où il est apparu plutôt fatigué au cours de la dernière semaine. Comme l’a annoncé le UAE Team Emirates XRG, le coureur de 26 ans reviendra à la compétition à la mi-septembre pour s’attaquer aux deux classiques canadiennes, le GP de Québec (12 septembre) et le GP de Montréal (14 septembre), cette dernière épreuve qu’il a déjà remportée à deux reprises, en 2022 et 2024.
« Après un Tour aussi exigeant, nous avons décidé qu’il était préférable de faire une pause », a déclaré Pogačar. »La Vuelta est évidemment une course sur laquelle j’aimerais revenir. J’ai de grands souvenirs de 2019, mais maintenant le corps me dit de me reposer. Je suis enthousiaste à l’idée de revenir au Canada ; la course est difficile, mais bonne, et elle correspond bien à mon style. J’ai pour objectif de revenir à mon meilleur niveau pour cette partie de la saison et surtout pour les Championnats du monde« , a conclu le Slovène, avant de se projeter sur les Championnats du monde de Kigali.