UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogačar : « Evenepoel ? Il domine déjà, j’espère qu’il ne fera pas un pas de plus dans Red Bull – Bora ».

Tadej Pogačar identifie en Remco Evenepoel son possible grand rival. Ou plutôt, il l’a couronné « souverain ». Le coureur slovène a récemment participé à un tournoi de padel à Milan, organisé par son agent Alex Carera. Une manière de se détendre une fois la saison terminée et de s’essayer à d’autres sports que celui dans lequel il a été (encore) une star en cette année 2025. Si tout le monde s’attend à ce que 2026 ne réserve pas d’énormes surprises dans l’intrigue, il est certain que le passage de Remco Evenepoel chez Red Bull – BORA – hansgrohe peut ajouter du piment aux défis sur les trois semaines et le Monumento plus difficile, où le Belge veut essayer de contrer la domination du coureur de UAE Team Emirates-XRG.

Le même Tadej Pogačar a parlé du passage de son rival dans la nouvelle équipe dans une interview avec Sporza, où il a également utilisé des mots importants pour définir le double champion olympique en titre : « Pour Remco, le changement pourrait être positif. Il est passé d’une super équipe à une autre. Il sera intéressant de voir s’il peut franchir une nouvelle étape. J’espère que non, car je pense déjà qu’il est très fort et dominant. Cela me fait peur de penser qu’il peut faire encore mieux. Mais je pense vraiment qu’il va réussir. Le monde entier suivra ses prochains pas avec beaucoup d’intérêt ». Une déclaration d’humilité et un aveu d’estime, mais aussi un avertissement sur ce qui pourrait être le duel de la saison à venir.

Le Slovène a ensuite rappelé quels seront ses objectifs en 2026, ou plutôt les courses qu’il aimerait remporter pour la première fois de sa carrière, chassant la pression : « J’aimerais prétendre à nouveau à des victoires à Milano-Sanremo et Paris-Roubaix, oui. Gagner une classique monumentale comme celle-là est beaucoup plus important que d’y aller en pensant que vous pouvez gagner. Chaque journaliste fait de ces courses mes grands objectifs, mais je veux juste faire de mon mieux. Les adversaires, Mathieu Van der Poel en tête, sont prévenus.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires