UAE Team Emirates XRG, sauf imprévu Tadej Pogačar sera présent à la Vuelta a España : » Voyons comment se passe le Tour, mais il est sur le calendrier « .

Tadej Pogačar courra la Vuelta a España sauf surprise sensationnelle. C’est ce qu’a confirmé la direction de l’UAE Team Emirates XRG, qui souhaite escorter son leader pour compléter la Triple Couronne, espérant évidemment aussi un doublé avec le Tour de France. Il reste encore quelques détails à définir, mais il est d’ores et déjà certain que l’approche du championnat du monde au Rwanda ne passera pas par un nouveau long voyage comme celui outre-mer au Canada, comme cela a été fait l’année dernière pour le GP Québec et le GP Montréal, mais par les trois semaines en terre ibérique qui pourraient donner au phénomène slovène un autre morceau d’histoire dans notre sport.
La Vuelta est dans son programme », a déclaré Mauro Gianetti à Vélo – Nous verrons ce qui se passera au Tour, mais normalement la Vuelta est dans le programme. Évidemment, nous devrons réévaluer à la fin de la Grande Boucle, à la fois d’un point de vue physique et mental, mais la façon dont la classe 1998 a toujours abordé la course, il semble y avoir confiance que cinq ans après ses débuts absolus dans une GT, qui se sont terminés par une prestigieuse troisième position en tant que débutant, le jeune homme de 27 ans de Komenda peut parcourir les trois semaines sur le sol espagnol à l’assaut de ce qui pourrait être son sixième grand tour (en imaginant sa possible quatrième victoire sur le Tour dans un peu plus de deux semaines).
« Les choses vont bien, l’équipe est forte et motivée », a ajouté le manager suisse. « Certains ont dit que c’était un Tour de France comme celui d’il y a 20 ans pour les sprinters, mais les quatre premières étapes ont été vraiment exigeantes et nous voyons de grandes différences. Tadej se sent bien. D’ici au 23 août, date à laquelle le GT espagnol partira de Turin, beaucoup de choses peuvent encore changer, et on ne peut évidemment pas exclure la possibilité de problèmes physiques ou de santé, ce que personne n’espère. Mais sauf inconvénient imprévu, la participation à la Vuelta a España semble pour l’essentiel une certitude.
Oui je pense que il va réussir le triplé encore cette année car c’est un suoer courreur et très doué