UAE Team Emirates XRG, retour possible à la compétition à la mi-mars pour Filippo Baroncini

Encore quelques mois et nous pourrons probablement voir Filippo Baroncini porter à nouveau le numéro sur son dos. Immobilisé depuis le 6 août, date à laquelle il a risqué sa vie dans une chute au Tour de Pologne et a été plongé dans un coma pharmacologique pendant environ deux semaines, le coureur de l’UAE Team Emirates XRG a repris le vélo à la fin du mois d’octobre et, ces dernières semaines, il a poursuivi son rétablissement afin de retrouver une pleine activité en vue de la saison 2026, parvenant à suivre les séances d’entraînement de l’équipe et travaillant pour pouvoir revenir rapidement à la compétition.

Selon un rapport du journaliste de La Gazzetta dello Sport, Ciro Scognamiglio, ce retour pourrait avoir lieu à la mi-mars, le 18 pour être précis, avec le jeune homme de 25 ans faisant ses débuts de saison à la Nokere Koerse, une semi-classique belge UCI 1.Pro. Une course que Baroncini a déjà disputée en 2024, lorsqu’il a terminé 11ème, et en 2025, lorsqu’il s’est classé 17ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires