UAE Team Emirates – XRG, Pablo Torres partage les conseils de Tadej Pogačar : « Il me le dit souvent ».

Pablo Torres revient sur sa première saison en tant que professionnel et partage une anecdote sur Tadej Pogačar. Le natif de 2005 a vécu sa première année avec l’UAE Team Emirates – XRG, équipe dans laquelle il a également effectué sa seule saison en tant que moins de 23 ans avant le grand saut. Passant par les rangs pro’ avec de grandes attentes, il n’a pas été à la hauteur de ces dernières en cette année 2025, où il a obtenu une belle troisième place au classement général du Giro d’Abruzzo et s’est classé septième au Tour de l’Avenir, alors qu’il avait commencé avec de plus grandes ambitions. Au final, sa saison d’adaptation parmi les grands n’est toutefois pas totalement gâchée, même si le Madrilène semblait capable de faire quelque chose de plus dès sa première année.
Dans une interview avec Marca, le jeune homme de 25 ans a partagé ses émotions : « Ma première saison sur le World Tour a été un peu compliquée parce que c’était un très grand saut. Parfois, les choses ne se sont pas déroulées aussi bien qu’elles l’auraient pu, mais c’est aussi une saison au cours de laquelle j’ai beaucoup appris, pris du plaisir et mûri en tant que coureur. J’attends avec impatience la prochaine saison. L’objectif en début d’année est de s’améliorer un peu dans tous les domaines. C’est le bon moment pour intégrer la musculation dans mon programme d’entraînement afin d’être un pilote un peu plus explosif. Je pense que je n’ai pas besoin de me concentrer sur une seule chose, je veux essayer d’améliorer tout et surtout mes faiblesses, qui dans mon cas sont l’explosivité ».
Pablo Torres a ensuite parlé de l’excitation d’avoir son idole comme coéquipier : « Courir avec Pogačar est un rêve pour moi. Il est mon idole depuis que j’ai commencé à courir et j’avais l’habitude de le voir à la télévision. Courir avec lui et s’entraîner pour l’aider à gagner, autant que possible, est un plaisir. Il me donne divers conseils en général, mais il se concentre surtout sur les détails des courses que nous faisons ensemble. Il y a un conseil qu’il m’a donné, il me le répète souvent : il dit qu’il faut aller doucement et prendre du plaisir dans le cyclisme« .
La promotion 2000 s’est ensuite exprimée sur deux autres coéquipiers de cette saison, à savoir Juan Ayuso et Isaac Del Toro : « Avec Juan, je me suis très bien entendu pendant ces années où nous avons été coéquipiers. en ce moment. Il est très fort. Par-dessus tout, il a une confiance en soi que je n’ai pas vue chez beaucoup de coureurs et une intelligence tactique en course que je ne pense pas que quelqu’un de son âge ait. C’est un coureur qui se déplace très bien et qui sait utiliser chaque once d’énergie. À l’avenir, Isaac sera l’un des meilleurs au monde, voire le meilleur de tous les temps.
Enfin une boutade sur Paul Seixas, vainqueur du Tour de l’Avenir 2025 où l’Espagnol a terminé septième au classement général, un peu en deçà des attentes : ‘C’est un coureur très puissant, un très bon coureur. Pour l’instant, il m’est très supérieur. Dans le futur, je pourrais être à son niveau et me battre avec lui. En fin de compte, chacun fait son propre Parcours et nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve.



