UAE Team Emirates XRG, la sélection pour le Tour 2026 est également presque terminée : avec Almeida, il y aura Yates, Vine et les jeunes Christen et Morgado

João Almeida connaît déjà les coéquipiers qui le rejoindront lors du Giro d’Italia 2026. En ce qui concerne le prochain Tour de France, le UAE Team Emirates XRG semble avoir les idées claires sur la sélection qui sera alignée au départ de la 109e édition de la Corsa Rosa, où le coureur portugais de 27 ans sera le leader du classement général et partira à la recherche de son premier succès dans une GT. En excluant, bien sûr, les éventuelles blessures ou problèmes qui pourraient entraîner des changements dans la composition de l’équipe émiratie dans cinq mois, le journaliste de CyclingUpToDate Rúben Silva a reconstitué sept des huit hommes de l’équipe qui s’envolera pour la Bulgarie pour le Grand Départ de Nessebar, en s’entretenant avec les coureurs eux-mêmes lors de la journée médiatique de l’équipe dans la retraite de Benidorm.

Aux côtés d’Almeida, il y aura deux forts grimpeurs comme Adam Yates, qui pour la deuxième année consécutive fera donc partie de la sélection à la fois du Giro et du Tour, et Jay Vine, qui sera également présent au GT italien en 2025, ainsi que Igor Arrieta, un autre élément qui pourrait s’avérer précieux dans les montées de la route. Les trois autres noms font tous leurs débuts dans la Corsa Rosa, à commencer par les jeunes António Morgado et Jan Christen, qui feront leurs débuts absolus dans un Grand Tour, et qui seront rejoints par le Belge Florian Vermeersch.

Il ne manque donc plus qu’un seul nom pour compléter la sélection et il est probable que la place sera attribuée à un autre « travailleur », quelqu’un qui peut peut-être tirer pendant de nombreux kilomètres à l’avant du peloton ou protéger le capitaine dans les jours délicats. D’autre part, même si cela semble difficile, la suggestion de Tadej Pogačar demeure : après tout, le champion du monde lui-même n’a pas complètement exclu la possibilité de courir le Giro, déclarant que son cerveau « peut décider quelque chose de différent à la dernière minute » et que « tout est ouvert jusqu’à ce que les inscriptions soient closes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires