UAE Team Emirates XRG, Julius Johansen :  » Avoir Pogačar dans l’équipe permet de tenir à distance les problèmes d’ego des autres « .

Julius Johansen explique l’un des secrets de la réussite du UAE Team Emirates XRG. Le coureur danois n’est peut-être pas le plus flamboyant du bataillon Emirates, puisqu’il a toujours été exclusivement au service de ses coéquipiers, participant à quelques courses du WorldTour et n’ayant jamais été sélectionné pour un Monument. Mais dans une équipe aussi forte, il est aussi très important d’avoir ceux qui ne jouent que le rôle de domestiques, laissant de côté toute ambition personnelle pour faire leur travail au profit des autres. Après sa première année dans l’équipe, la classe 99 a également renouvelé son contrat pour 2026, signe que ses performances ont convaincu les dirigeants de le garder dans l’équipe.

Dans une interview accordée au site danois Feltet, le jeune homme de 26 ans a partagé une réflexion intéressante sur l’une des raisons pour lesquelles l’UAE Team Emirates XRG fonctionne si bien : « C’est bon pour l’équipe d’avoir quelqu’un comme Pogačar, qui est tout simplement le plus grand. Dans une équipe aussi forte, certaines des autres stars pourraient développer des problèmes d’ego, mais elles seront toujours un peu en retrait dans la hiérarchie parce que nous avons quelqu’un comme Pogi qui est si fort et que tout le monde peut admirer ». En résumé, le Slovène n’apporte pas seulement une contribution importante avec ses victoires, mais avec sa domination, il permet qu’il n’y ait pas de problèmes de hiérarchie parmi les nombreux leaders possibles de l’équipe.

Julius Johansen a poursuivi en parlant du caractère du champion du monde : « Il me donne l’impression d’être comme un grand enfant encore affamé. Ces mots décrivent exactement comment je le vois. C’est un grand enfant qui aime être sur son vélo. C’est un plaisir de rouler avec lui. Même le dernier jour du camp d’entraînement, il a choisi l’itinéraire à suivre et a dit qu’il voulait un dernier jour très difficile, pour terminer sur le Coll de Rates et prendre le KOM une fois de plus. . Il est extrêmement motivé et très sincère quant à ce pour quoi il veut se battre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires