UAE Team Emirates XRG, Juan Ayuso revient ce week-end et mènera avec Isaac Del Toro à San Sebastian et Getxo

L’UAE Team Emirates XRG a reformé le duo Juan Ayuso – Isaac Del Toro. Après un Tour d’Italie aux fortunes diverses, les deux hommes se retrouvent ce week-end à la Clasica San Sebastian et au Circuito de Getxo, où ils arrivent dans des conditions et une ambiance bien différentes. Pour le premier, il s’agit d’un retour à la compétition après son abandon de la Corsa Rosa et avec la Vuelta a España en ligne de mire, tandis que le second sort d’un début d’été de haut niveau qui l’a vu transformer pratiquement tout ce qu’il touchait en or, avec cinq victoires en sept jours de course, auxquelles il faut évidemment ajouter la deuxième place de la Prueba Villafranca, qu’il a concédée à son coéquipier Igor Arrieta après que le prodige mexicain eut fait une percée dans la montée.
A leurs côtés, une sélection presque inchangée, à l’exception de Jan Christen qui ne disputera que l’épreuve du WorldTour le samedi, laissant au jeune Marcos Freire la possibilité de participer à la course 1.1 le dimanche. Igor Arrieta, Alessandro Covi, Domen Novak et Jay Vine seront donc présents et prêts à soutenir les capitaines, mais avec la possibilité, comme souvent, d’essayer de tirer parti de toute situation tactique favorable.
« Je suis ravi d’être de retour à Saint-Sébastien », a déclaré le vice-champion du monde, « les supporters basques sont vraiment passionnés par le cyclisme et rendent toujours l’atmosphère très spéciale. L’équipe est dans une spirale positive en ce moment. Nous travaillons dur, mais nous nous amusons beaucoup en course et tout se passe bien. Le niveau à Saint-Sébastien sera élevé, mais je pense qu’avec l’équipe que nous avons, nous pouvons être compétitifs.