UAE Team Emirates XRG, Juan Ayuso : « Depuis janvier, la direction est devenue agressive : ils m’ont dit que si je ne prolongeais pas, je verrais quel type de calendrier je suivrais

Juan Ayuso est de retour pour évoquer ses adieux mouvementés à l’UAE Team Emirates XRG. Bien qu’il soit officiellement lié à l’équipe Emirates jusqu’à la fin de l’année, le jeune homme de 23 ans s’apprête à débuter sa nouvelle aventure chez Lidl-Trek, car son temps avec la formation du Moyen-Orient est désormais terminé, puisqu’il n’a plus de courses prévues dans ce qui reste de la saison. Comme ces derniers jours, lorsqu’il a expliqué les raisons de son divorce avec l’équipe, l’Espagnol a profité de l’occasion pour se lâcher, notamment contre la direction de l’équipe et son attitude à son égard.

« Après chaque course, quand je rentrais chez moi, je sentais qu’il n’y avait pas de compréhension ou de relation« , a déclaré Ayuso au journaliste Daniel Benson dans une interview. « Ce sont de petits détails, mais même lors de la Vuelta 2023, je pensais déjà que si j’avais l’opportunité de partir, je l’envisagerais, mais chaque fois que j’en ai parlé, même minimalement, avec la direction, la réponse a toujours été « non ». Je sentais que partir était une possibilité très lointaine, alors j’ai essayé de tirer le meilleur parti du temps dont je disposais, mais à un moment donné, la frustration a commencé à s’accumuler« .

« À partir de janvier 2025, la direction est devenue très agressive », poursuit l’Espagnol, « on m’a proposé de renouveler mon contrat jusqu’en 2030. Ma plus grande préoccupation lors de ces négociations était la fameuse clause de résiliation de 100 millions d’euros qui figurait dans mon contrat. Si elle avait été remplacée par une clause de résiliation proportionnelle, j’aurais voulu prolonger. <À partir de ce moment-là, les menaces ont commencé. Ils m'ont dit que si je ne prolongeais pas, on verrait quel calendrier je suivrais. C’est là que je me suis dit : « trop c’est trop ».

Le jeune homme de 23 ans se plaint que l’équipe ne l’a pas bien traité : « Mon image a été dépeinte d’une manière qui est définitivement différente de ce que je suis vraiment. Ce qui me dérange le plus, c’est que l’équipe, au lieu d’essayer de m’aider, du moins ces derniers mois, a essayé de me présenter sous un jour très négatif. J’ai été considéré comme le méchant de la situation. C’est ce qui me dérange le plus, mais je suis sûr qu’à partir de 2026, je pourrai montrer qui je suis vraiment dans une nouvelle équipe« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.