UAE Team Emirates XRG, João Almeida : « Je ne connais pas encore mon calendrier, mais je pense que je ferai l’Algarve et la Figueira Champions Classic ».

L’année 2026 de João Almeida pourrait commencer sur ses terres. Le coureur lusitanien a été l’un des grands protagonistes de la saison dernière grâce à la conquête d’importantes courses par étapes telles que le Tour du Pays Basque, le Tour de Romandie et le Tour de Suisse, ainsi qu’une deuxième place à la Vuelta a España, et une grande curiosité entoure donc son calendrier et, surtout, les Grands Tours auxquels il pourra participer. En attendant les annonces officielles, qui pourraient bien arriver rapidement puisque les programmes sont souvent annoncés lors du premier stage d’avant-saison (actuellement en cours), le coureur de 27 ans de l’équipe UAE Team Emirates XRG a suggéré ce qui pourrait être ses premières courses de la nouvelle année, qui devraient débuter dans son pays natal, le Portugal.

Almeida a parlé de ses projets en marge de la cérémonie de remise des prix du Velo d’Or qui s’est tenue ces derniers jours : « Je ne connais pas encore mon calendrier, mais je suppose que je participerai certainement à la Volta ao Algarve. Je pense aussi à la Figueira Champions Classic. C’est tout pour l’instant », ont déclaré les mots du coureur portugais, rapportés par Ciclismo Atual.

Le pilote de 27 ans est satisfait de son hiver et de l’évolution de la situation avant la nouvelle saison : « Les sensations sont bonnes. Bien sûr, nous sommes encore dans une phase préliminaire. Mais pour nous, cela compte déjà comme une saison, cela se passe bien, pas de revers, pas de maladies, pas de chutes. Tout va donc pour le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires