UAE Team Emirates XRG, Isaac Del Toro : « Je ne pense pas être super talentueux. Si vous voyiez à quel point je travaille pour réussir, vous n’appelleriez pas cela du talent »

s’est imposé comme le nouveau phénomène du cyclisme mondial en 2025. Le coureur du UAE Team Emirates XRG a réussi à remporter pas moins de 18 victoires au cours de la dernière saison, s’imposant aussi bien dans les courses d’un jour que dans les courses par étapes courtes, mais surtout en remportant la victoire finale du Giro d’Italia, ne perdant le Maglia Rosa qu’il portait depuis onze jours que lors de l’avant-dernière étape. Des résultats et des performances qui ont valu au Mexicain d’être décrit comme un pur talent et le possible héritier de son coéquipier Tadej Pogačar, mais pour le jeune homme de 22 ans, le terme de talent est trop simpliste et ne met pas en évidence tout le travail nécessaire pour atteindre ce niveau.

« Si vous voyiez à quel point je travaille pour réussir, vous n’appelleriez pas cela du talent« , a déclaré Del Toro dans une interview avec Cyclingnews – « Peut-être que certains coureurs ont quelque chose qui les rend meilleurs que d’autres, mais peut-être que c’est juste une chose mentale et peut-être que nous travaillons simplement dur pour être la meilleure version de nous-mêmes. Je sais que ce n’est pas normal et je suis donc reconnaissant à l’équipe et à toutes les personnes qui m’entourent pour leur aide […] J’ai grandi en tant que coureur, mes chiffres le montrent, mais j’ai aussi grandi en tant que personne.

Le jeune homme de 22 ans est ensuite revenu sur sa défaite à la Corsa Rosa : « Aujourd’hui encore, ça fait un peu mal, ce n’est certainement pas la façon dont vous voulez perdre une course après l’avoir menée pendant si longtemps. J’aurais aimé terminer différemment, mais j’étais à un pas de la victoire. Avant le Giro, je n’aurais jamais imaginé remporter un tel succès. C’est quand même un grand pas en avant dans ma carrière. Il m’a beaucoup appris et m’a fait prendre conscience du type de coureur et de personne que je veux être à l’avenir. J’apprécie également toutes les opportunités que j’ai eues dans ma vie jusqu’à présent, je sais qu’elles peuvent s’évanouir rapidement, alors je dois en être reconnaissant.

Un Giro perdu à cause de la fameuse « querelle » avec Richard Carapaz dans le Colle delle Finestre, après laquelle Del Toro n’a plus été en mesure d’affronter l’Equatorien : « Je ne sais pas s’il est toujours en colère, nous n’avons pas parlé depuis, mais de mon côté, il n’y a rien de personnel. J’ai beaucoup d’amis dans le groupe et je n’ai de problèmes avec personne, mais avec lui je n’ai aucune relation‘.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires