UAE Team Emirates XRG, Florian Vermeersch : » Avec Pogačar, j’ai une bonne relation, je pense que cela me permettrait aussi de gagner la Roubaix
Florian Vermeersch continue de rêver de succès à Paris-Roubaix. Le Belge de l’UAE Team Emirates XRG a déjà failli conquérir le monument transalpin lors de sa première participation en 2021, où il s’est classé deuxième derrière Sonny Colbrelli, et depuis, il a participé à trois autres éditions, récoltant un abandon, une 12e et une 5e place, cette dernière obtenue en 2025. Le coureur de 26 ans a donc montré qu’il entretenait de bonnes relations avec l’Enfer du Nord et espère un jour monter sur la plus haute marche du podium dans le vélodrome de Roubaix, mais pour ce faire, il devra non seulement faire face à des rivaux d’autres équipes, mais aussi à la présence d’un coéquipier encombrant : il s’agit, bien sûr, de Tadej Pogačar, qui n’a jamais caché qu’il visait la victoire dans la classique française.
« Je n’ai pas l’intention de gêner Tadej de quelque manière que ce soit« , a déclaré Vermeersch aux micros de Sporza, « Tout d’abord, je n’ai ni le caractère ni le statut pour le faire.
Le coureur de 26 ans a participé la semaine dernière aux reconnaissances de Roubaix avec le champion du monde, qui a déjà montré qu’il était sérieux et qu’il ne voulait négliger aucun détail pour viser la victoire : « Il m’étonne encore tous les jours. Il nous a vraiment fait souffrir pendant deux jours« , avoue le Belge qui, en 2026, fera un programme assez similaire à celui de 2025, avec toutefois un changement important : « Les classiques sont un objectif important. J’aimerais participer à Milano-San Remo cette année. C’est en haut de ma liste de souhaits.


