UAE Team Emirates – XRG, Filippo Baroncini revient au cyclisme après sa chute au Tour de Pologne

revient au cyclisme. Le coureur du UAE Team Emirates-XRG a fait sursauter l’ensemble du public mondial avec la chute brutale qu’il a subie lors du Poland Tour 2025, où il a subi des fractures du visage, de la clavicule et des vertèbres cervicales. Suite à cette chute, l’Italien a également été plongé dans le coma afin d’établir son état de santé : une situation dont il est heureusement sorti quelques semaines plus tard. Début septembre, presque un mois après l’accident, il est sorti de l’hôpital et est rentré chez lui, sachant qu’il ne participerait plus à aucune course cette saison.

Maintenant, pour tous les fans de cyclisme, il y a de bonnes nouvelles : Filippo Baroncini est de retour sur son vélo. L’Italien apparaît en effet dans les stories Instagram de son coéquipier Juan Sebastian Molano alors qu’ils pédalent ensemble aux Émirats arabes unis, dans une première retraite d’équipe qui sert à commencer à se mettre un peu d’entraînement dans les jambes en vue de 2026. La vidéo ne dure qu’une dizaine de secondes, mais on y voit le Colombien plaisanter avec l’Italien alors qu’ils s’entraînent tous les deux en tenue d’équipe. La réhabilitation de la classe 2000 se déroule donc de la meilleure façon possible, après la grosse frayeur du mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires