UAE Team ADQ, Elisa Longo Borghini sort de l’hôpital après sa chute dans les Flandres : quelques jours d’arrêt pour elle

Elisa Longo Borghini est sortie de l’hôpital après une chute lors du Jiro des Flandres 2025. Après avoir chuté dans la première partie de la classique belge, la championne italienne a été contrainte à l’abandon et a été transportée d’abord à l’hôpital d’Audenarde, où on lui a diagnostiqué une commotion cérébrale, puis à l’hôpital de Gand, où elle est restée en observation pendant 24 heures. Après cette période, les médecins ont jugé l’état de la coureuse du UAE Team ADQ suffisamment stable pour lui permettre de quitter la clinique et de rentrer chez elle, où elle prendra maintenant quelques jours de repos avant de reprendre progressivement l’entraînement.
La coureuse de 33 ans devra désormais faire l’impasse sur Paris-Roubaix, course dans laquelle elle a triomphé en 2022, mais l’espoir est bien sûr de la voir au départ de l’Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège, courses dans lesquelles elle s’est souvent illustrée ces dernières années.
Mise à jour médicale – @ElisaLongoB est sortie de l’hôpital de Gand après sa chute lors de la @RondeVlaanderen. Son état est stable et elle prendra quelques jours de repos avant de reprendre progressivement l’entraînement.
Nous sommes impatients de te revoir sur le vélo et d’inspirer à nouveau tous tes fans ! pic.twitter.com/JWQ3AFmX9P– UAETeam_ADQ (@UAETeamADQ) April 7, 2025