UAE Emirates XRG, Tadej Pogačar atteint les 100 victoires en battant ses grands rivaux Mathieu van der Poel et Jonas Vingegaard.

Tadej Pogačar continue d’écrire page après page dans le livre des records. En remportant la quatrième étape du Tour de France 2025, le coureur slovène a décroché la victoire numéro 100 de sa folle carrière professionnelle. Le Slovène, qui a remporté toutes ces victoires sous le maillot de ce qui s’appelle désormais le UAE Emirates XRG, franchit la prestigieuse ligne d’arrivée avant même d’avoir 27 ans, prouvant une fois de plus qu’il est un champion qui revendique déjà une place dans la légende du cyclisme sur route. Le triplé de victoires s’est déroulé sous la bannière d’arrivée à Rouen, où le champion du monde en titre a battu Mathieu van der Poel et Jonas Vingegaard, probablement ses rivaux les plus importants à ce jour dans les classiques et les grands tours.

Son premier succès dans la série remonte à 2019, lorsque, à peine passé pro, il a remporté la deuxième étape de la Volta ao Algarve. À partir de là, les victoires se sont enchaînées, toutes plus importantes les unes que les autres : parmi elles, on compte trois Tour de France, un Giro d’Italia, un Championnat du monde, quatre Tour de Lombardie, trois Liège-Bastogne-Liège et deux fois le Tour des Flandres. Et si quelqu’un se demande combien de temps cet immense talent peut « durer », le présent ne semble apporter aucun doute : Pogačar gagne, sur tous les terrains et de toutes les manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.