UAE Emirates XRG, Tadej Pogačar a la Coupe du monde 2026 en tête :  » A Montréal, j’ai déjà gagné et le Parcours est similaire – Del Toro le nouveau Pogačar ? Il est Isaac et c’est tout, les comparaisons sont agaçantes’

Après une longue et très intense année 2025, Tadej Pogačar profite d’un peu de repos. Le champion slovène a une nouvelle année devant lui, au cours de laquelle il devra retrouver les hauts niveaux touchés dans son passé récent, et il est nécessaire pour lui de se ressourcer. Pour l’instant, il n’est pas encore question d’un programme de course, du moins pas officiellement, mais le phénoménal pilote de l’UAE Emirates XRG se projette déjà dans l’avenir, du moins en termes d’idées générales. Depuis quelque temps, en effet, l’envie bouillonne de conquérir Milan-San Remo et Paris-Roubaix, les deux Monuments que le Slovène n’a jusqu’à présent qu' »effleurés ».

« C’est sûr, Sanremo et Roubaix sont sur ma liste de souhaits », les mots de Pogačar offerts par RadioCorsa – puisque je ne les ai pas encore gagnés. J’essaierai de faire de mon mieux et peut-être même de les gagner. La Vuelta a España me manque-t-elle également ? Oui, mais cette année les dates ne s’accordent pas très bien avec les Championnats du Monde à Montréal. Par contre, c’est bien que la Vuelta commence à Monte Carlo…. Nous parlerons des programmes plus tard en décembre de toute façon.

Cependant, le Slovène a en tête l’idée d’un triplé de championnats du monde consécutifs : « J’ai déjà gagné la course de Montréal par le passé (deux fois, et une troisième fois, il l’a « laissée » à son coéquipier Brandon McNulty il y a quelques semaines – ndlr), mais je n’ai pas eu l’occasion d’y participer. Certes, la course avec l’équipe nationale sera différente. Mais c’est encore loin… ».

Pogačar a un coéquipier dans l’équipe qui a montré un énorme talent ces derniers mois, ainsi que la capacité de gagner sur presque tous les terrains, Isaac Del Toro : « Ils disent qu’il sera le nouveau Pogačar ? Il est Isaac – réponse plutôt nerveuse du coureur slovène – Il est Isaac et c’est tout. Je ne sais pas pourquoi tout le monde doit faire des comparaisons. Ne les faites pas. Isaac est le nouvel Isaac et doit être admiré en tant que tel, pas en tant que « nouveau quelqu’un d’autre ». C’est ennuyeux« .

Le vainqueur arc-en-ciel de Zurich 2024 et Kigali 2025 est piqué par les mots récemment prononcés par un ancien grand comme Roger De Vlaeminck, qui l’a qualifié de « surestimé » : « Je m’évalue comme je m’évalue », répond laconiquement le Slovène. « Si quelqu’un me surestime ou me sous-estime, je m’en fiche. Cela ne change pas ma vie« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires