UAE Emirates XRG, Juan Sebastián Molano se retire des Transferts : « J’ai un contrat pour 2026, je reste

Ces dernières semaines, le nom de Juan Sebastián Molano a rebondi sur la scène du BicycleMarket. Le sprinter de l’UAE Emirates XRG, vainqueur de 27 courses en carrière, a été cité comme l’un des possibles partants dans un monde de plus en plus rempli de grands noms, surtout lorsqu’il s’agit de grands tours et, en général, de courses au profil mouvementé. Parmi les différentes rumeurs, il y en a une qui voudrait que le Colombien Molano soit approché par Movistar, qui serait à la recherche d’un sprinter pour remplacer Fernando Gaviria, son compatriote. Le coureur lui-même, cependant, s’est effectivement « retiré du marché ».

« J’aiun contrat qui est également valable pour 2026 avec les Émirats XRG et je ne quitterai pas l’équipe dans un avenir proche – les mots du coureur colombien lors d’une intervention sur ESPN Cycling la programmation – je sais que je fais partie d’une formation de haut niveau. »

Molano souligne toutefois que « ne pas avoir été appelé pour le Giro d’Italia 2025 a été un coup dur pour moi. Mais l’équipe a choisi d’aligner une formation avec plus de grimpeurs, avec l’objectif de remporter le classement général. Cette année 2025, donc, le sprinteur colombien n’a été sélectionné ni pour le Tour de France, ni pour la Vuelta a España en cours.

Le coureur de l’équipe UAE Emirates XRG a également eu de bons mots pour son compatriote Egan Bernal, qui participe actuellement à la Vuelta : « Il est en bonne forme et porte haut les couleurs de la Colombie », a déclaré Molano, « Il mérite de monter sur le podium final de la Vuelta et j’espère qu’il arrivera à Madrid dans les trois premiers du classement général ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.