UAE, Almeida admet avoir eu de « petits désaccords » avec Ayuso dans le passé, mais que tout est rentré dans l’ordre : « En général, nous nous entendons bien et nous visons le succès dans la Vuelta

João Almeida et Juan Ayuso seront les deux fers de lance de l’UAE Team Emirates XRG pour la Vuelta a España 2025. Le Portugais et l’Espagnol auront la tâche pas si facile de ne pas faire regretter l’absence de Tadej Pogačar, de partager le leadership de la sélection Emirates et de travailler ensemble pour tenter de contrer le favori Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) dans la Lotto pour la victoire finale dans le GT ibérique. Dans le passé, cependant, cela n’a pas toujours été le soleil et les roses entre les deux, comme Almeida lui-même l’a admis dans une interview avec le quotidien lusitanien A Bola, soulignant, cependant, que tout est résolu et que l’objectif est de coopérer pour essayer de remporter un nouveau succès pour l’équipe.

« Nous avons eu de petits désaccords, mais les choses sont résolues dans le moment et tout est réglé« , a déclaré le Portugais, faisant probablement aussi référence à ce qui s’est passé au Tour de France 2024, lorsque dans l’étape du Galibier, Ayuso a été rappelé par Almeida avec des gestes flagrants parce qu’il n’était pas à l’avant pour aider Pogačar.

« Il est naturel que des choses comme ça arrivent parfois, mais en général nous nous entendons bien et nous visons le succès en tant qu’équipe, pour gagner des étapes et essayer de gagner la Vuelta« , a ajouté le coureur de 27 ans, qui considère les deux comme des égaux en tant que capitaines d’équipe : « Bien sûr, il doit y avoir un respect mutuel. Mais comme nous avons un adversaire très fort (Vingegaard, ndlr), si nous pouvons jouer sur deux fronts pour le fatiguer, je pense que ce sera un grand avantage. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.