Turo Pro Cycling, Arvid De Kleijn est sur le point de reprendre la compétition après quatre mois d’arrêt suite à une fracture compliquée de la clavicule.

Arvid De Kleijn voit enfin la lumière au bout du tunnel. Le sprinteur néerlandais, auteur de cinq victoires en 2024, n’a plus couru depuis le 23 février, date à laquelle il a subi une fracture de la clavicule particulièrement complexe lors d’une chute sur la dernière étape du UAE Tour. Par rapport à la blessure classique de la clavicule, dont les coureurs se remettent désormais assez rapidement, le coureur de 31 ans de Tudor Pro Cycling a eu l’os brisé en trois parties, ce qui a nécessité une opération pour insérer une plaque (qui a ensuite été retirée lors d’une autre opération) et une très longue rééducation, qui l’a contraint à manquer le Giro d’Italia.
Finalement, De Kleijn a reçu le feu vert des médecins de l’équipe à la fin du mois de mai pour reprendre l’entraînement, et par rapport aux prédictions d’un retour à la compétition au début du mois d’août, le coureur né en 1994 pourrait être de retour dès la fin de ce mois, pour participer aux Championnats nationaux : « C’est bon d’être de retour sur le vélo », a déclaré le Néerlandais à Wielerflits, « En théorie, j’aimerais courir les championnats sur route à Ede ». En théorie, j’aimerais participer aux championnats sur route à Ede. Il n’est pas encore tout à fait clair si je serai en mesure de le faire, mais cela semble être le bon moment pour retrouver les sensations.