Tudor Pro Cycling, les programmes des grands noms : Storer au Giro pour faire le classement et au Tour avec Küng et Alaphilippe pour les étapes
La Tudor Pro Cycling dévoile ses plans pour cette saison. La formation suisse a été l’une des meilleures équipes Professional en 2025, passant tout près d’une accession au WorldTour dans le cadre du système de points sur trois ans. Avec ses résultats, la formation suisse est persuadée de n’avoir fait que repousser sa promotion : en attendant, grâce à son excellente année, elle a obtenu des invitations pour toutes les courses du WorldTour en 2026, y compris les Grands Tours et les Monument Classics. Le mercredi 7 janvier, l’équipe Tudor Pro Cycling a organisé sa journée des médias pour présenter la nouvelle saison au public et à la presse : à cette occasion, l’équipe a dévoilé les programmes de ses capitaines.
Pour les grands tours, la référence sera certainement Michael Storer. L’Australien a levé ses réserves sur son programme : il ira certainement au Tirreno-Adriatico et au Giro d’Italia avec l’objectif de s’occuper du classement général et, peut-être, de monter sur le podium. Ensuite, il devrait également se présenter au départ du Tour de France, dans ce cas avec l’intention de chercher une victoire d’étape.
En ce qui concerne le Tour de France 2026, la Tudor Pro Cycling alignera certainement Stefan Küng et Julian Alaphilippe, qui se partageront les premiers rôles dans la première partie de la saison. Le Suisse, arrivé lors de ce Transferts, sera le capitaine pour les classiques du Nord, tandis que le Français les zappera pour viser fort dans les Ardennes. Tous deux seront ensuite au départ de la Grande Boucle pour tenter de remporter une étape.
Si le programme de Julian Alaphilippe a été (presque) entièrement dévoilé, on sait de Stefan Küng qu’il roulera sur les courses du nord, certainement à partir du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix. Le Parcours vers les deux courses du Monument devrait inclure des débuts dans le contre-la-montre par équipes Challenge Mallorca et au moins Omloop Nieuwsblad, E3 Saxo Classic et Dwars Door Vlaanderen.



