Tudor, ouverture de la division Gravel avec Simon Pellaud et Jan Stöckli : « Une étape pour développer notre vision en tant qu’équipe moderne ».

Nouvelles de Tudor. La formation suisse de la catégorie Professionnelle, en ce qui concerne son activité sur route, annonce officiellement l’ouverture d’un secteur entièrement dédié au Gravel. Deux coureurs suisses, Simon Pellaud et Jan Stöckli, composeront le « département » qui s’attaquera aux courses du calendrier international « gravel ». Pellaud, qui a déjà défendu les couleurs de Tudor par le passé, aborde la saison actuelle sur route avec le maillot de la Continental chinoiseLi Ning Star, avec laquelle il a également remporté une étape lors du récent Tour de Thaïlande 2025. Stöckli avait plutôt mis fin à son expérience sur asphalte fin 2024, après trois saisons sous le maillot de Corratec-Vini Fantini.
L’objectif de Tudor est de participer à un haut niveau à certaines des épreuves les plus importantes du calendrier international, entre l’Amérique et l’Europe, y compris certaines dates de l’UCI Gravel Series 2025. « Pour nous, le Gravel est plus qu’une mode – les mots de Raphael Meyer, manager général de l’équipe suisse – C’est une spécialité où il faut de la détermination et où il faut aller au-delà de ses limites. En entrant dans ce domaine, nous élargissons ce que signifie pour nous être une équipe cycliste moderne.
Pellaud fera ses débuts sous l’ancien-nouveau maillot dès demain, jeudi 10 avril, lors du Life Time Grand Prix Sea Otter Classic 2025, programmé aux Etats-Unis : « Ce nouveau chapitre de ma carrière arrive au bon moment », a déclaré le coureur, « je suis loin d’être un retraité, j’ai préparé cette saison aussi bien que les précédentes. Mon cran est intact et je veux m’exprimer au mieux dans la course. »
La course est un moment important de la vie de l’homme.