Tudor, le programme 2026 de Julian Alaphilippe : l’ancien champion du monde renonce aux pavés pour se concentrer sur les Ardennes, mais fera Strade Bianche, Tirreno et Sanremo.

La saison 2026 de Julian Alaphilippe définie. Du moins jusqu’au Tour de France, qui est évidemment un moment clé de la saison pour beaucoup, encore plus quand on est français et à la tête d’une équipe qui fait ses débuts dans le WorldTour après l’avoir disputé pour la première fois l’an dernier. L’ancien Maillot Jaune aura donc clairement un moment clé de son année dans la Grande Boucle, mais il est également attendu aux premières loges au printemps, surtout après avoir renoué avec le succès dans une grande classique l’an dernier avec son triomphe au GP Québec. Le coureur de Tudor Pro Cycling revient ainsi quelque peu à ses racines, délaissant les pavés au profit des Ardennes (comme l’an dernier, le renoncement aux grandes épreuves de pierre était également venu à la suite d’une maladie).

Son programme, qu’il qualifie lui-même de « classique », débutera donc par la Volta ao Algarve, qui se déroulera du 18 au 22 février, avant un voyage en Italie qui débutera par la Strade Bianche le samedi 7 mars. Après la course conquise en 2019, il restera encore deux semaines dans le Belpaese puisqu’il participera à Tirreno-Adriatico (9-15 mars) et Milano – Sanremo (21 mars), une autre arrivée qu’il a déjà ramenée à la maison avec son succès de cette même année, le seul Monumento jusqu’à présent dans son palmarès, qui comprend de toute façon aussi les deux maillots arc-en-ciel consécutifs bien connus (2020 à Imola et 2021 à Louvain).

Avant le très attendu triptyque ardennais, qu’il abordera dans son intégralité, avec au programme l’Amstel Gold Race (19 avril), la Flèche Wallonne (22 avril) et Liège – Bastogne – Liège (26 avril), il est également prévu qu’il participe au Tour du Pays Basque (6-11 avril), une course qui représente traditionnellement un test important vers les trois grandes classiques wallonnes d’un jour compte tenu de son parcours très mouvementé. Cette course sera suivie d’une pause qui le mènera ensuite vers le Tour, avec un programme à définir en détail.

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires