Trophée Textile & Mode 2025, Mathys Rondel deuxième :  » Passer entre Yates et Vine, c’est pas mal. Je reviendrai ici »

Premier podium professionnel pour Mathys Rondel au Textile &amp ; Moda 2025 Trophy. Le coureur de Tudor Pro Cycling a terminé en deuxième position de la classique piémontaise, un événement de fin de saison organisé par GS Emilia. Dans la difficile montée d’Oropa, le Français a d’emblée semblé être l’un des plus brillants pour répondre aux accélérations des coureurs de l’UAE Team Emirates XRG. Dans le final, il a ensuite été rattrapé par Adam Yates, avec qui il a fait équipe jusqu’au dernier kilomètre. Le Britannique a profité de son sprint rapide pour s’imposer, mais pour la classe 2003, il s’agit tout de même d’un bon résultat pour sa première saison en tant que professionnel.

« Finalement, c’est une bonne journée pour nous », a déclaré le transalpin à nos micros juste après l’arrivée, « Nous étions bien placés toute la journée. Le circuit était assez technique, mais les gars ont fait du bon travail pour nous garder devant et me mettre en bonne position dans la dernière montée. Je me suis alors positionné derrière les EAU. J’ai saisi ma chance lorsque Sivakov et Vine ont attaqué et j’ai réussi à rester devant. Au final, j’ai obtenu une deuxième place et non une victoire, mais je pense que finir entre Adam Yates et Jay Vine n’est pas si mal. Bien sûr, j’aimerais gagner, mais je le ferai peut-être une autre année. Pour moi, la saison est presque terminée, je m’améliore, je ne peux pas me plaindre d’une deuxième place. Je savais que pour gagner, je devais me détacher de tous les autres, ce qui a été très difficile à faire avec Yates. Il aurait été difficile de faire mieux. Il est très fort, il a fait des podiums au Tour de France et a gagné des courses importantes.

Pour conclure, Mathys Rondel a évoqué sa relation avec les courses italiennes, après avoir terminé quatrième au classement général du Giro NextGen 2024 et du Giro d’Abruzzo 2025 : « Est-ce que l’Italie me porte chance ? Je ne sais pas, en fin de compte, nous parlons de quatrièmes places et de deuxièmes places aujourd’hui, et je préférerais gagner. Mais il est certain que j’aime courir en Italie. L’année prochaine, je reviendrai certainement courir ici dans le Trofeo Tessile &amp ; Moda, c’est une montée difficile et elle correspond à mes caractéristiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.