Tre Valli Varesine 2025, Tadej Pogačar confirmé au départ – Les organisateurs espèrent aussi Mathieu Van Der Poel

La Tre Valli Varesine 2025 vise à avoir un casting de haut niveau au départ. Déjà l’année dernière (ainsi que les années précédentes), la classique italienne avait enregistré une participation de qualité compte tenu également de la présence de presque toutes les formations du WorldTour, mais malheureusement la course avait été annulée à une centaine de kilomètres de la conclusion en raison du mauvais temps qui avait rendu certaines routes impraticables. À cette occasion, c’est le tout nouveau champion du monde Tadej Pogačar qui a été le fer de lance des demandes du groupe pour que la course soit suspendue, le Slovène se disant néanmoins désolé de cette annulation et ayant promis aux organisateurs qu’il reviendrait en 2025.
Une promesse qui, selon La Prealpina de Renzo Oldani (patron de la Società Ciclista Alfredo Binda, qui organise la course), Pogačar tient à conserver : « J’étais au Tour de France et les dirigeants de l’UAE ont confirmé sa présence« , ont été les mots d’Oldani, qui espère également pouvoir compter sur la participation d’un autre grand nom : « Nous aimerions également avoir Mathieu Van Der Poel au départ, qui devrait prolonger son engagement sur les courses sur route à la fin de la saison.
« L’an dernier, nous étions la course non WorldTour avec le plus grand nombre d’équipes de pointe, dix-sept sur dix-huit. Le rêve est de ramener ce lot de partants« , a ajouté Oldani, qui a également confirmé que le Parcours de la Tre Valli, prévue le 7 octobre prochain, sera le même que lors de l’édition de l’année dernière.