Tre Valli Varesine 2025, Tadej Pogacar au départ : « Del Toro a de bonnes chances de gagner ici ».

Promesse tenue pour Tadej Pogacar à la Tre Valli Varesine 2025. Le champion du monde avait participé à la dernière édition de la classique lombarde, prenant le départ avec le maillot arc-en-ciel qu’il venait de remporter en Suisse. Malheureusement, cette édition avait été marquée par de fortes pluies qui avaient contraint l’organisation à suspendre la course pour des raisons de sécurité, annulant de fait la finale. Déjà à l’époque, le coureur de l’UAE Team Emirates-XRG avait déclaré son intention de revenir à Varèse pour participer à la compétition : une intention qui a été respectée cette année, en se présentant à nouveau au départ avec le maillot de champion du monde, cette fois-ci pris à Kigali.

Interviewé par nos micros peu avant le départ de la Tre Valli Varesine 2025, Tadej Pogacar explique sa décision de tenir sa promesse : « L’année dernière a malheureusement été chanceuse, nous avons dû terminer la course plus tôt que prévu en raison du mauvais état des routes causé par la pluie. Aujourd’hui, il fait beau, j’espère que nous aurons une bonne course. Cette compétition est entre les Européens et la Tour de Lombardie, c’est donc agréable de courir ici. Urska (Zigart, sa petite amie, ndlr) court également ici, peut-être un peu trop tôt, je suis un être humain, mais nous sommes venus ici ensemble et pour moi c’est du temps bien dépensé.

Le champion du monde et d’Europe avoue ensuite qu’il a eu besoin de toute la journée d’hier pour récupérer du bel effort fourni lors de l’Européenne Drôme-Ardèche 2025, où il s’est imposé en attaquant de loin et en sortant Remco Evenepoel de sa roue :  » Hier, j’étais un peu détruit, mais une journée entière de repos et deux bonnes nuits de sommeil devraient suffire. L’objectif est de gagner avec l’équipe. Nous avons Isaac Del Toro, qui gagne beaucoup cette année. Je pense qu’il est un peu fatigué lui aussi, mais je pense qu’il a une très bonne chance de gagner ici aujourd’hui. Nous avons plusieurs cartes à jouer dans la finale. En résumé, le UAE Team Emirates-XRG s’annonce plus que coriace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.