Tre Valli Varesine 2025, Albert Withen Philipsen, 19 ans, deuxième derrière Tadej Pogačar : « Une expérience merveilleuse ».

Depuis quelque temps, Albert Withen Philipsen est annoncé comme l’une des grandes promesses du cyclisme sur route, et pas seulement, puisqu’il se consacre également au VTT et au cyclocross. Immédiatement intégré à l’effectif du Lidl-Trek WorldTour, le Danois né en 2006 s’est attaqué à un calendrier de course mêlant épreuves jeunes et pro’, trouvant le moyen de se montrer d’emblée parmi les grands. Puis, lors du Tre Valli Varesine 2025, est venu le meilleur résultat de la saison, Withen Philipsen terminant deuxième, aseulement battu par l’inarrêtable Tadej Pogačar.

« C’était une course très dure – Les propos de Withen Philipsen recueillis par nos correspondants immédiatement après la course – Au début, je ne me sentais pas très bien, je ressentais un peu de fatigue d’hier (le Danois a participé à la Coppa Bernocchi – ndr). Puis les choses ont commencé à s’améliorer après quelques heures et j’ai pu trouver mon rythme de course. .

Le jeune Danois a ajouté : « Nous voulions faire une course agressive, Quinn (Simmons – ndr) était très fort et c’est dommage qu’il n’ait pas pu atteindre la ligne d’arrivée pour la victoire. Cependant, Toms (Skujiņš – ndr) et moi avons essayé d’avoir notre mot à dire dans le groupe de chasse de Pogačar. Honnêtement, je ne m’attendais pas à cette deuxième position, donc je suis très heureux de la façon dont ça s’est passé« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.