Transferts, Lidl-Trek vise Derek Gee : le Canadien a de bonnes chances de rejoindre l’équipe
Derek Gee demeure le coureur le plus précieux restant sur le marché ducyclisme. Le Canadien a choisi de son plein gré de résilier son contrat avec l’ancien Israel-Premier Tech, qui devait expirer fin 2028, soulevant l’ire de l’équipe. Le passeur a lui-même déclaré que l’équipe réclame des dommages et intérêts de l’ordre de 30 millions d’euros, pour une affaire qui pourrait se terminer devant les tribunaux et avoir un calendrier assez long. En attendant, l’équipe Giro d’Italia 2025, quatrième du classement, n’a toujours pas trouvé d’arrangement pour la saison prochaine, alors qu’à l’heure actuelle, la plupart des équipes ont bouclé leur tableau de chasse pour 2026.
Immédiatement après sa rupture de contrat, Derek Gee a été approché par les INEOS-Grenadiers. Au fil des semaines, cependant, les chances se sont estompées, notamment en raison de la possible signature d’Oscar Onley par l’équipe britannique. Il y avait également des spéculations selon lesquelles son avenir était lié au choix de Premier Tech, une entreprise canadienne qui a choisi à son tour de se désengager du projet Israel, devenu NSN Cycling Team. Le sponsor a choisi de s’associer au projet Alpecin de Mathieu Van der Poel et Jasper Philipsen, se concentrant ainsi sur des noms déjà établis. Maintenant, un autre scénario probable semble s’ouvrir pour Derek Gee : un passage à Lidl-Trek.
Selon le journaliste Daniel Benson, l’accord, confirmé par « plusieurs sources », est sur le point d’être conclu. En fait, l’annonce officielle pourrait intervenir dès les prochains jours. Le journaliste souligne que Lidl-Trek compte actuellement 29 coureurs sur la liste de 2026, et qu’il ne reste plus qu’une place pour insérer Derek Gee. De plus, Juan Ayuso et Matthias Skjelmose ont tous deux inscrit le Tour de France 2026 à leur calendrier, tandis que l’équipe allemande n’a pas de capitaine pour le Giro d’Italia 2026, où le Canadien reviendrait volontiers, peut-être pour améliorer sa quatrième place de cette année.
Ciro Scognamiglio de la Gazzetta dello Sport a également confirmé les négociations en cours. Citant à nouveau Daniel Benson, le journaliste italien a tweeté que d’autres sources ont confirmé qu' »il y a de bonnes chances » de voir le Canadien dans un uniforme de Lidl-Trek en 2026. Un scénario qui, à ce stade, semble prendre de plus en plus forme.
Info @Gazzetta_en – A propos de la forte possibilité d’un transfert de Derek Gee vers @LidlTrek à partir de 2026 rapportée par Daniel Benson : « il y a de bonnes chances » vient de nous dire une source fiable @cycling_podcast
.
– Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) 12 décembre 2025



