Transferts, Leo Hayter a trouvé une équipe pour se relancer : il rejoindra l’équipe polonaise Continental Voster ATS

La recherche est terminée, Leo Hayter a trouvé une équipe pour reprendre sa carrière. L’Anglais, qui avait décidé de s’éloigner du cyclisme professionnel il y a un an pour faire face à des problèmes de santé mentale, a en effet été annoncé en renfort des Transferts par l’équipe Voster ATS Team, une équipe continentale battant pavillon polonais. Hayter, 24 ans, avait annoncé qu’il souhaitait revenir à la compétition avec pour objectif principal de participer au Chrono des Nations 2025, une compétition de niveau 1.1 prévue pour le 19 octobre. L’ancien coureur de l’INEOS Grenadiers pourra donc signer son retour à la compétition sous le maillot de Voster ATS.

Leo Hayter avait accumulé un remarquable palmarès chez les juniors, avec notamment le Giro U23 et Liège-Bastogne-Liège U23, tout en décrochant une médaille de bronze aux Championnats du monde de Wollongong 2022, sur le contre-la-montre U23, avant de mettre sa carrière de coureur entre parenthèses. Aujourd’hui, l’Anglais est prêt à repartir : « Je suis très heureux de rejoindre cette équipe pour le reste de l’année 2025 », a déclaré le coureur, « Pour une équipe continentale, ils ont une structure très professionnelle et je n’ai pas hésité à les rejoindre ». L’objectif reste le Chrono des Nations, mais peut-être qu’une autre opportunité se présentera plus tôt ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.