Transferts, Leo Hayter à la recherche d’une équipe pour participer à la Chrono des Nations : « Je n’ai besoin d’aucune aide extérieure ni d’aucun soutien financier, j’ai juste besoin d’un maillot et d’une opportunité ».

Leo Hayter lance un appel pour trouver une équipe dans les prochaines semaines. Le mois dernier, le Britannique de presque 24 ans a annoncé qu’il souhaitait revenir au cyclisme après une pause commencée il y a un an pour traiter une dépression sévère avec laquelle il vit depuis quelques années. L’objectif déclaré du vainqueur du Giro d’Italia U23 2022 en vue d’un éventuel retour dans le peloton en 2026 est de participer à l’une des dernières courses de la saison, le Chrono delle Nazioni le dimanche 19 octobre, mais pour ce faire, il doit au moins faire partie d’une formation Continentale, raison pour laquelle le frère cadet d’Ethan a écrit un message aux équipes sur ses profils sociaux.
Comme vous l’avez peut-être vu, j’ai récemment annoncé que je cherchais à réintégrer l’équipe en 2026″, peut-on lire dans le message de Hayter, « Je suis confiant que je suis dans un état d’esprit qui me permettra d’atteindre cet objectif ». Tout est-il parfait ? Non. Mais une partie de ce processus a consisté à accepter le fait que cela ne le sera probablement jamais. J’ai appris à traverser les jours difficiles, plutôt que de me reprocher de les avoir vécus ».
« Physiquement, je ne suis toujours pas en forme, j’ai beaucoup de kilos à perdre et le faire de la bonne manière prend beaucoup de temps, poursuit le jeune homme de 2001, mais je voulais un objectif qui me motive cette année, alors j’ai décidé de me concentrer sur le Chrono des Nations en octobre. Ces dernières années, j’ai négligé la discipline du contre-la-montre, mais c’est quelque chose que j’aime et que je maîtrise bien.
« Il n’y a qu’un seul problème : Comme il s’agit d’une course de la catégorie UCI 1.1, je dois rouler pour une équipe Continental ou de niveau supérieur pour y participer. Je suis à la recherche d’une équipe qui m’hébergera pour la course.