Transferts 2027 : Adrià, Cosnefroy, Harper, H. López, J. López, Vendrame, Verona, Zana

Avec le début du Tour de France 2025, le CycleMarket 2026, déjà assez actif, augmente encore son rythme de mouvement. Il y a beaucoup de coureurs qui, ayant entamé la deuxième moitié de la saison, commencent à regarder l’année prochaine et sont peut-être déjà prêts à finaliser la prochaine étape de leur carrière. Parmi eux, on trouve Andrea Vendrame, qui arrive à la fin de son contrat avec Decathlon-AG2R La Mondiale et pourrait être l’un des nombreux coureurs que l’équipe française décidera de ne pas renouveler à la fin de l’année 2025. Le coureur vénitien dans les derniers jours avait été approché par Groupama-FDJ, une autre formation française du WorldTour, mais, selon Ciro Scognamiglio, les négociations entre les parties ont été rompues.
Parmi les différents coureurs pressentis pour quitter le siège de Decathlon-AG2R La Mondiale figure un autre coureur très représentatif, le Français Benoît Cosnefroy, qui est un véritable fleuron de cette équipe, puisqu’il en fait partie depuis 2016, date à laquelle il est passé professionnel. Pour lui, selon L’Équipe, une offre deCofidis serait prête, mais Cofidis serait également en train d’évaluer la situation du Français de 29 ans en termes de transfert.
Un autre coureur italien serait sur le point de changer de couleur au début de 2026, il s’agit de Filippo Zana, qui a également été champion national sur route, remportant le titre en 2022. L’athlète de 26 ans originaire de Vicence dispute actuellement sa troisième saison sous le maillot de ce qui s’appelle désormais Jayco-AlUla, mais ce pourrait être sa dernière sous ces couleurs, car Zana est approché par les Ineos Grenadiers, où il viendrait compléter l’effectif de montée de l’équipe, selon le journaliste Daniel Benson.
Il quitterait également la formation australienne en la personne de Chris Harper, qui fait également partie de l’équipe depuis trois ans. Le grimpeur australien serait sur les tablettes de l’équipe Q36.5 Professional, très active sur le marché des Transferts ces dernières semaines dans le but de renforcer l’effectif dans tous les domaines. En ce qui concerne les coureurs qui ne renouvelleront pas les liens avec leurs équipes actuelles, on trouve également sur la longue liste Roger Adrià : l’Espagnol arrivera au terme de son contrat avec Red Bull – BORA – hansgrohe à la fin de l’année 2025 et devrait constituer un futur renfort pour Movistar.
Autre Espagnol, Juan Pedro López qui, selon Scognamiglio, devrait quitter Lidl-Trek à la fin de son contrat actuel pour ensuite faire partie d’une autre équipe en 2026. L’Ibérique de 27 ans mettrait ainsi un terme à une carrière qui a débuté, sous le maillot de l’ancienne Trek-Segafredo, en 2019, lorsque López a rejoint la formation américaine en tant que stagiaire.
Des séparations, mais aussi des confirmations. L’une est celle, anticipée par Marca, concernant l’Équatorien Harold Martín López, qui s’est mis en évidence avec de bonnes performances en tant que grimpeur sous le maillot XDS Astana au cours de cette première moitié de saison et qui aurait signé un renouvellement de contrat jusqu’à l’année 2027 incluse. Toujours en provenance d’Espagne arrive le » brouillon » relatif à Carlos Verona, 32 ans, qui a remporté il y a quelques mois la plus prestigieuse victoire de sa carrière lors du Giro d’Italia 2025 et qui restera chez Lidl-Trek après avoir signé un nouveau contrat de deux ans (expirant à la fin de l’année 2027).