Transferts 2026 : Welsford, Epis, Giacomo Villa, Venturini, Cevini, Huyet

Ce n’est même pas en décembre que le marché du cyclisme s’arrête. Les négociations dans le monde du cyclisme se poursuivent, tandis que de nombreuses équipes entament ces jours-ci leurs préparatifs pour la saison à venir. Le nom brûlant de cette période reste Sam Welsford, dont le contrat arrive à échéance avec Red Bull – BORA – hansgrohe. Le sprinteur a longtemps été approché par les INEOS-Grenadiers, qui n’ont pas encore fait d’annonce. Pourtant, l’affaire serait déjà faite, et pas seulement : le journaliste Daniel Benson rapporte que l’Australien de la promotion 96 s’entraîne déjà avec l’équipe britannique en Espagne, dans le cadre du camp d’entraînement qui donne le coup d’envoi de la préparation pour 2026. Bref, son transfert est désormais un « secret de polichinelle », qui n’attend plus que l’officialisation de l’équipe.

En parlant d’officialisations qui n’ont pas encore été confirmées, il semble que Giacomo Villa et Giosuè Epis aient tous deux trouvé un logement pour 2026. Laissés sans contrat suite à la fermeture respective de Wagner Bazin WB et des hôtels Arkéa B&B, ils devraient s’installer chez Petrolike, une structure mexicaine disposant d’une licence Continental. Là encore, il ne manquerait plus que l’officialité de l’équipe.

D’autre part, Clément Venturini, le sprinter d’Arkéa B&B Hotels qui a également été laissé « en rade » après la faillite de l’équipe, attend toujours des réponses quant à son avenir. Le Français, septuple champion national de cyclo-cross, a été honoré en tant que vainqueur du classement de la Coupe de France 2025, dans laquelle il a triomphé grâce à des classements réguliers au cours de la saison, bien qu’il n’ait jamais gagné cette année. Dans une interview accordée à Ouest-France, le sprinteur s’est déclaré  » ni optimiste ni pessimiste pour la saison prochaine, mais réaliste  » : s’il n’a pas encore de contrat, les contacts qu’il a noués sont nombreux et pourraient lui permettre de percer. Pour l’instant, il est donc trop tôt pour évoquer une éventuelle retraite.

En revanche, Peter Cevini, qui s’est installé chez Anicolor / Tien 21, une équipe continentale portugaise, a trouvé un point de chute pour 2026. L’homme de 91 ans a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre cette équipe en 2026 et j’espère donner le meilleur de moi-même pour aider mes coéquipiers et l’équipe à atteindre ses objectifs ». Cette année, l’homme de 34 ans a couru avec APHotels&Resorts / Tavira / SC Farense.

Finalement, il a accepté un transfert vers un Continental Baptiste Huyet. Le joueur de 25 ans, qui n’a pas renouvelé son contrat avec Unibet Tietema Rockets, a signé avec BIKE AID, où il tentera de relancer sa carrière après deux années peu inspirantes avec la formation Professional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires