Transferts 2026 : Venturini, Rasenberg, Leijnse, Abetxuko, Tu

Les dernières pièces du CycleMarket 2026, petit à petit, se mettent en place pour constituer les tableaux de la saison prochaine. L’UCI a confirmé les licences WorldTour et Professionnelle pour 2026, officialisant de fait la fusion de Lotto-Intermarché, ce qui a créé pas mal de problèmes pour les coureurs sous contrat avec les deux équipes qui ne se sont pas vu proposer de renouvellement. A l’heure actuelle, neuf d’entre eux se retrouvent sans hébergement pour la saison prochaine, et il n’est pas certain que tout le monde puisse trouver une place. Si le marché du WorldTour est relativement au point mort, certaines équipes Professional et Continental se préparent à compléter leurs effectifs du mieux qu’elles peuvent.

C’est notamment le cas des Unibet Rose Rockets, qui seraient prêts à ajouter les derniers coureurs à leur effectif. Selon les rapports de Wielerflits, la formation Professional est très proche de conclure l’accord avec Clément Venturini et Martijn Rasenberg. Le Français apporterait sa vaste expérience dans le peloton, où il court depuis douze ans entre Cofidis, AG2R La Mondiale et les hôtels ArkéA B&B, et pourrait aider l’équipe à collecter des points, notamment dans les courses françaises et belges. L’équipe lui avait déjà fait une offre, qui a été renvoyée à l’expéditeur. Selon Wielerflits, le sprinter, toujours sans contrat, est cependant sur le point de signer. Le Néerlandais de 24 ans, quant à lui, a passé les dernières saisons avec l’équipe Continental Parkhotel Valkenburg et les derniers mois en tant que stagiaire avec l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team. Son arrivée serait également très proche : ces deux transferts clôtureraient l’effectif de 2026, qui compte déjà 28 coureurs.

Dans la catégorie Continentale, en revanche, double renfort pour Anicolor / Tien 21. L’équipe portugaise s’est attachée les services d’Enzo Leijnse, qui était sans contrat après son expérience avec Picnic PostNL, et d’Andoni Abetxuko, qui quitte Euskaltel – Euskadi, où il a disputé ses trois seules saisons en tant que professionnel. Ces derniers jours, l’équipe avait déjà annoncé l’arrivée de Peter Cevini : avec 15 coureurs sous contrat, le roster pour 2026 pourrait être complet.

Enfin, Sergio Tu quitte le Bahrain – Victorious après trois saisons certes assez anonymes. Le champion national taïwanais a signé un contrat avec Astemo Utsunomiya Blitzen, une équipe continentale sous licence japonaise. Le coureur de 28 ans a très peu couru cette année : quelques courses d’un jour en Allemagne et en France en mai, le Tour de Hongrie et quelques courses d’un jour au Danemark en août. Dans sa nouvelle équipe, il devrait bénéficier d’une plus grande continuité et d’un calendrier plus large.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires