Transferts 2026 : Townsend, Papon, Pierna
 
						Les mouvements du Transferts 2026 se poursuivent en vue de la saison prochaine. Particulièrement actif en ce moment, le Unibet Rose Rockets, qui, après avoir annoncé la signature de Wout Poels, s’apprête à annoncer une autre signature importante, à savoir Rory Townsend, un coureur de classiques qui s’est fait remarquer cette saison sous le maillot Q36.5 Pro Cycling, qui a complété hier son effectif avec l’arrivée de son compatriote Sam Bennett, atteint la limite des 30 coureurs. Après avoir confirmé son titre de champion d’Irlande, le jeune homme de 1995 a remporté les classiques de Hambourg cet été au prix d’une belle action, parvenant à rester seul à l’avant après l’échappée initiale et à résister au retour du peloton pour quelques mètres seulement. Un coureur expérimenté, qui peut apporter une contribution significative à l’équipe dirigée par Bas Tietema, selon WielerFlits.
Le jeune Français Victor Papon trouve également une équipe. Le Langrais de 24 ans, est-il annoncé par DirectVélo, s’est engagé avec Nice Métropole Côte d’Azur, après s’être retrouvé sans contrat suite à la fermeture définitive de l’équipe belge Wagner Bazin WB, avec laquelle il a couru cette saison. Une année au cours de laquelle Papon n’a pas obtenu de résultats notables, à l’exception d’une quatrième place au Tour de Sharjah, mais qui a été gravement affectée par une blessure au genou qui l’a empêché de donner le meilleur de lui-même. L’année précédente, chez les amateurs, le Français s’était pourtant montré prometteur, remportant même une manche de la Coupe de France.
Il poursuit également avec Burgos Burpellet BH l’Espagnol Carlos García Pierna, qui a signé un renouvellement de contrat pour 2026. Le jeune homme de 26 ans disputera sa deuxième saison avec l’équipe castillane, après avoir démontré au cours de l’année qu’il possédait de bonnes aptitudes à l’escalade. En effet, ce mois-ci, García Pierna a remporté sa première victoire en tant que professionnel lors de la première étape du Tour de Mentougou, après avoir remporté le maillot de meilleur grimpeur lors de la Vuelta a Burgos. En 2025, il a également fait ses débuts dans un Grand Tour, lors de la Vuelta a España, à laquelle il était arrivé en pleine forme et avec de grandes ambitions, mais il a été contraint d’abandonner à la quatrième étape en raison d’un virus gastro-intestinal.
.



