Transferts 2026 : R. García Pierna, Godon, Labrosse, J. López, Norsgaard, Venturini

Les rumeurs de marché se chassent les unes les autres dans une période, celle qui correspond au Tour de France, traditionnellement très agitée à cet égard. L’un des noms les plus évoqués en ce moment est celui de Dorian Godon, qui a récemment remporté le championnat national français sur route. Godon lui-même n’a toutefois pas eu l’occasion de montrer son nouveau maillot tricolore lors du Tour de France 2025, car le Decathlon Ag2R La Mondiale ne l’a pas inclus dans son effectif pour l’occasion. Le Français de 29 ans, dont le contrat arrive à échéance, serait sollicité par Groupama-FDJ et EF Education – EasyPost, mais son avenir en course devrait se faire avec le maillot des Ineos Grenadiers.

La rumeur Transferts a été rapportée par plusieurs journaux français et, selon Le Progrès, il est possible que Godon quitte Decathlon Ag2R La Mondiale dès le 1er août pour rejoindre Ineos, qui dispose encore de « places libres » dans ses rangs par rapport à la limite fixée à 30 coureurs.

Changement de couleurs également en vue pour Juan Pedro López, pour qui il n’y aura pas de prolongation de contrat chez Lidl-Trek. L’Espagnol, âgé de 27 ans, mettra donc fin à une expérience débutée en 2019 et poursuivra sa carrière avec le maillot de la Movistar. Le même lieu d’arrivée, selon AS, s’applique également à Raúl García Pierna, qui arrive à échéance avec les « dangereux » Hôtels Arkéa-B&B et qui devrait passer chez Movistar, renforçant encore le contingent « local » de la formation espagnole du WorldTour.

quitte également l’équipe bretonne, qui cherche toujours des solutions pour poursuivre ses activités. Le sprinteur français resterait toutefois sur la scène nationale du WorldTour, puisqu’il aurait des contacts suivis avec Cofidis (qui risque de toute façon la relégation) et Groupama-FDJ. Toujours en France, un Décathlon Ag2R La Mondiale très actif sur le marché des Transferts devrait redonner confiance à Jordan Labrosse : le coureur de 2002, passé professionnel à la mi-2023, a un contrat qui expire à la fin de cette saison, mais un renouvellement serait prêt pour lui, selon Le Progrès.

Après avoir évoqué les arrivées en provenance de Movistar, Mathias Norsgaard est en passe de quitter l’équipe espagnole. Le passeur danois, qui a rejoint l’équipe espagnole dès 2020, aurait un contrat expirant en 2026, mais il pourrait partir plus tôt pour rejoindre, selon Daniel Benson, les nombreux compatriotes déjà présents dans l’effectif de Lidl-Trek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.