Transferts 2026 : R. Álvarez, Gilmore, M. Kopecký, Vendrame, Walscheid

Nous avons largement dépassé la moitié de la saison 2025 et, inévitablement, les manœuvres des Market Cycle en vue de 2026 se font de plus en plus épaisses. Une annonce officielle a déjà été faite aujourd’hui, celle du renouvellement de Steven Kruijswijk chez Visma|Lease a Bike, qui suit de quelques heures la nouvelle du premier transfert effectif, valable dès l’année prochaine. Faisant la première annonce, profitant du changement de règlement de l’UCI, qui a levé l’interdiction de communiquer les changements de maillots avant le 1er août, est l’Unibet Tietema Rockets, une formation Professional arborant le drapeau français mais avec une âme néerlandaise.

L’équipe dirigée par Bas Tietema s’est attachée les services de Matyáš Kopecký, diplômé en 2003 et actuellement chez Novo Nordisk. Le coureur tchèque, qui a signé un contrat expirant en 2027, rejoint ainsi son frère Tomáš, qui fait déjà partie de l’équipe Unibet Tietema Rockets. Au cours de la saison actuelle, comme de la précédente, Matyáš Kopecký a pu faire ses preuves sur des parcours rapides, caractérisés par des arrivées explosives.

Restant dans le domaine de l’officiel, la Israel-Premier Tech, actuellement Professional mais qui sera, selon toute vraisemblance, une équipe WorldTour à partir de 2026, annonce la « promotion » de Brady Gilmore.L’Australien, né en 2001, va en effet quitter l’équipe de développement pour rejoindre la « first team » après avoir enchaîné des résultats intéressants, notamment en remportant le classement général du Tour de Taïwan 2025 et deux victoires au Tour du Rwanda 2025. Gilmore et l’équipe se sont mis d’accord sur un contrat de trois ans, expirant en 2028.

Toujours dans la galaxie Professional, renouvellement de contrat pour Rodrigo Álvarez. L’Espagnol, né en 1999 et souvent à l’attaque de loin dans les courses pour lesquelles il est désigné, restera dans les rangs du Burgos Burpellet BH en 2026, poursuivant la chasse à sa première victoire professionnelle.

Dans le domaine des rumeurs Transferts, il y en a quelques-unes concernant la Jayco-AlUla. Elles sont rapportées par le journaliste Daniel Benson, qui parle d’un possible transfert d’Andrea Vendrame dans les rangs de l’équipe australienne de WorldTour. Le coureur de Vénétie, qui a récemment fêté ses 31 ans, arrive au terme de son contrat avec Decathlon Ag2R La Mondiale, une équipe dont il défend les couleurs depuis 2020 et avec laquelle il a remporté d’importants succès, notamment deux étapes du Giro d’Italia, lors de deux éditions différentes.

D’autre part, quelqu’un qui semble être en train de quitter Jayco-AlUla est Max Walscheid. Le sprinter allemand, né en 1993, qui s’est transformé au fil des ans de sprinter à homme de classiques, ne devrait pas renouveler son contrat avec l’équipe australienne, et un départ vers Lidl-Trek se profile, ce qui augmenterait le « poids » de son département dédié aux courses d’un jour et, plus généralement, au soutien des gros bonnets déjà présents dans le staff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.