Transferts 2026 : P. Barbier, Bouglas, Dejaegher, S. Fernández, Jansen, S. Van Tricht

Quelques renouvellements et plusieurs adieux parmi les dernières actualités Transferts qui ont animé cette journée. Une prolongation de contrat est celle signée par le Grec Georgios Bouglas avec Burgos Burpellet BH, le presque 35 ans ayant été confirmé jusqu’à la fin de 2026 après avoir rejoint l’équipe au début de l’année dernière. En revanche, le renouvellement signé par l’Espagnol Samuel Fernández avec Caja Rural-Seguros RGA est plus long d’un an : professionnel depuis le début de l’année 2024, le jeune homme de 22 ans poursuivra son Parcours au sein de l’équipe ibérique, avec laquelle il a disputé 56 journées cette saison, terminant notamment cinquième de la Vuelta Asturias.

En revanche, l’aventure d’Amund Grøndahl Jansen ne se poursuivra pas avec Uno-X Mobility, qu’il a rejoint en 2025. Le coureur de 31 ans, qui n’a effectué que 25 jours de course en raison de divers problèmes physiques, n’a pas été confirmé par l’équipe scandinave au même titre que Magnus Kulset, qui avait déjà lancé, par l’intermédiaire de son épouse, un appel sur les médias sociaux au cours des dernières semaines pour trouver une nouvelle équipe.

Le Stan Van Tricht, à qui Alpecin-Deceuninck n’a pas proposé de renouvellement de contrat, change également de maillot. Cependant, le Belge de 26 ans, vainqueur de la Coppa Bernocchi l’an dernier, devrait rejoindre l’équipe de développement de Soudal Quick-Step, selon Wielerflits, devenant ainsi une sorte de 31e coureur dans l’effectif de Wolfpack puisqu’il pourra participer à des courses avec l’équipe première, à l’exception des courses WorldTour.

Il y a deux adieux, mais dans ce cas forcés, également au niveau Professional : le premier est celui de Pierre Barbier, qui pour la troisième fois au cours des cinq dernières années se retrouve à devoir chercher une nouvelle équipe car celle pour laquelle il roule, Wagner Bazin WB, met la clé sous la porte. Le transalpin de 28 ans, qui avait dû faire face en 2021 à la fermeture de Delko et en 2022 à celle de B&B Hotels – KTM, a toutefois annoncé sur son profil Instagram qu’il avait déjà trouvé une nouvelle équipe, même s’il n’en a pas dévoilé le nom pour le moment.

Le deuxième adieu forcé est plutôt un adieu au cyclisme d’un coureur encore très jeune : il s’agit deJasper Dejaegher, qui, à seulement 24 ans, sera contraint de raccrocher son vélo après seulement deux saisons dans le peloton pro, toutes deux passées sous le maillot de Team Flanders – Baloise. Le Belge, qui n’a cumulé que 44 jours de course au cours de ces deux années, a expliqué sur son profil Instagram que c’est une anomalie génétique qui l’a conduit à la retraite : « L’absence d’une enzyme me rend plus sensible à la douleur et aux crampes musculaires. Par rapport à mes collègues cyclistes, j’ai également besoin de beaucoup plus de temps pour récupérer après l’entraînement/la course. Cela explique pourquoi j’ai toujours atteint mes limites trop tôt pendant les courses. Je me retrouvais souvent dans le bus avant même que la course n’ait vraiment commencé. Aussi difficile que cela soit, ce n’est plus compatible avec le sport de compétition au plus haut niveau », a écrit Dejaegher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires