Transferts 2026, Michel Ries met fin à sa carrière à 27 ans : « J’ai toujours tout donné, je quitte ce sport sans regrets ».

Michel Ries ne sera plus dans le peloton en 2026. Le Luxembourgeois, qui était le dernier coureur de la défunte Arkéa-B&B Hotels dont l’avenir était encore inconnu, a annoncé aujourd’hui qu’il avait pris la décision de raccrocher son vélo et de mettre ainsi un terme à sa carrière à seulement 27 ans. Après avoir montré qu’il était un bon grimpeur chez les moins de 23 ans, remportant une étape au Giro della Valle d’Aosta 2019, deux top 10 au Tour de l’Avenir et un au Giro U23, Ries n’a ensuite pas réussi à confirmer ses performances lors de ses six saisons dans le peloton pro (deux chez Trek-Segafredo et quatre au sein de l’équipe transalpine), participant à six Grands Tours et cinq Classiques Monumentales sans jamais parvenir à obtenir de résultats particulièrement impressionnants.

« Après tant d’années sur le vélo, de mes premières courses avec l’UC Dippach, à grandir pas à pas avec la Kometa Cycling Team, jusqu’à réaliser mon rêve d’enfant dans le WorldTour avec Trek et Arkéa, le moment est venu de dire au revoir au cyclisme professionnel« , a écrit le Luxembourgeois sur ses profils sociaux.

« J’ai eu le privilège de participer aux Grands Tours, de courir certains des monuments les plus importants et de représenter mon pays aux Jeux olympiques de Tokyo. Ce sont des moments que je n’oublierai jamais.

« Le cyclisme m’a donné des amitiés pour la vie, de grands souvenirs, mais aussi beaucoup de moments difficiles. , seulement avec de la gratitude et de nombreux souvenirs. […] Maintenant, un chapitre se ferme et un nouveau commence, passionnant et plein de nouvelles opportunités. Merci à tous ceux qui ont fait partie de ce voyage », a conclu l’athlète de 27 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires