Transferts 2026, Mattia Gaffuri vers Team Picnic ?

Une nouvelle hypothèse pour l’avenir de Mattia Gaffuri se dessine. Retenu coupé de l’équipe annoncée ce matin par le Team Polti – VisitMalta, avec laquelle il a couru en tant que stagiaire en fin de saison, le jeune homme de 1999 semble avoir une solution pour rester dans les rangs professionnels après le long apprentissage auquel il s’est consacré ces dernières années. Le coureur lombard a fait la une des journaux et du grand public après un championnat d’Italie de premier plan sous le maillot du Swatt Club, et il s’est également fait remarquer dans les différentes courses du calendrier automnal italien, souvent dans l’échappée et en décrochant un bon résultat au Textile & ; Moda Trophy, qui l’a vu franchir la ligne d’arrivée à Oropa à la onzième place.

Des performances et une visibilité qui semblent avoir attiré une attention significative sur lui. Selon Beppe Conti, lors du récent épisode de RadioCorsa, en effet, le jeune homme de 26 ans pourrait rejoindre son ancien camarade de club, avec lequel il a renversé les pronostics dans l’épreuve tricolore, Filippo Conca en première division. Si l’actuel champion d’Italie sur route a signé pour le Team Jayco – AlUla au retour de l’été, son homologue sur gravier pourrait plutôt atterrir dans le WorldTour l’année prochaine avec le maillot du Team Picnic PostNL, couronnant ainsi son grand rêve de passer professionnel après ses tentatives des saisons passées de s’appuyer sur la Zwift Academy, frôlant à deux reprises un contrat avec Alpecin – Deceuninck en émulant les exploits de Luca Vergallito.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires