Transferts 2026 : Louis Rouland rejoint Cofidis, Laurens Huys à Nice Métropole

Avec la fermeture des Arkéa-B&B Hotels, les coureurs de l’équipe sont laissés en suspens pour 2026. Certains, comme Arnaud Démare et Anthony Delaplace, ont déjà décidé de raccrocher leur vélo, d’autres cherchent une nouvelle équipe, tandis que certains l’ont déjà trouvée ; c’est le cas de Louis Rouland, qui s’est engagé pour les deux prochaines années avec Cofidis. Coureur aux caractéristiques de grimpeur, le Français aura 23 ans dans quelques jours et cette saison, sa première chez les professionnels, il s’est fait remarquer en terminant quatrième du Tour de l’Ain et en se détachant dans une échappée de trois jours lors de la Vuelta a España, son premier GT en carrière.
« Le projet de l’équipe Cofidis m’a séduit« , a déclaré Rouland. « La situation avec l’équipe Arkéa-B&B Hôtels était forcément compliquée et délicate. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et m’ont permis de découvrir le cyclisme professionnel. Avec Cofidis, je veux continuer à apprendre et à m’améliorer. J’aime me donner à fond pour mes leaders, surtout dans les montées. J’ai hâte d’apprendre à connaître mes coéquipiers et de faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à briller.
L’un de ses anciens coéquipiers semble également sur le point de trouver une nouvelle maison. Il s’agit du Belge Laurens Huys qui, selon DirectVelo, devrait descendre au niveau continental en signant avec l’équipe française Nice Métropole Côte d’Azur. Le coureur de 27 ans, qui possède également des caractéristiques de grimpeur, n’a pas réussi à obtenir de grands résultats cette année, au cours de laquelle il a participé au Giro d’Italia, mais au cours des saisons précédentes, il avait pris plusieurs places intéressantes dans de courtes courses par étapes.