Transferts 2026, les INEOS Grenadiers : un autre été d’attente – L’accord avec Evenepoel s’est évanoui, le retour de Sir Brailsford aurait mis d’autres négociations en attente.

Comme il y a un an ces jours-ci, tout dans la maison desIneos Grenadiers est fondamentalement au point mort, en ce qui concerne le CycleMarket 2026. La formation britannique n’est plus, depuis un certain temps, le cuirassé qui faisait trembler le monde, mais elle reste l’une des équipes les plus pertinentes sur l’ensemble de la scène mondiale. La restructuration mise en place il y a quelques mois a apporté quelques améliorations, en termes de résultats, mais on en attend toujours plus. Il y avait sans doute un espoir de redresser la barre en s’assurant les services de Remco Evenepoel, mais le Belge est parti ailleurs et il ne semble pas y avoir d’autre débouché pour Ineos sur le marché des Transferts si l’intention est de se replacer dans la lutte pour une victoire sur un ou plusieurs Grands Tours. A moins qu’il ne se passe quelque chose concernant l’avenir de Juan Ayuso, blindé par l’équipe émiratie XRG, mais qui n’est peut-être pas tout à fait convaincu de rester dans une équipe où les places à sa disposition seraient souvent entassées.

CicloMercato INEOS Grenadiers, que pourrait-il se passer?

.
Selon les récentes rumeurs de Transferts, toutes les négociations déjà en cours ont été mises en suspens par Sir Dave Brailsford, qui a récemment réintégré la salle de contrôle d’Ineos. Reste à savoir s’il s’agit d’un changement radical de stratégie ou simplement d’une appréciation un peu plus raisonnée de la situation, alors que tant de Transferts doivent encore être consommés et que tant de coureurs pourraient bien se retrouver libres, dans quelques semaines, au gré des vicissitudes que rencontrent leurs équipes respectives. En tout état de cause, il n’y aura pas de fusion avec TotalEnergies, que certaines rumeurs avaient tenté d’appuyer ces dernières semaines : le géant français de l’énergie contribue au plan d’investissement d’Ineos, mais ne cède pas « son » équipe, qui restera bien chez les Professionnels.

Marché INEOS Grenadiers, manœuvres en cours

.
Pour l’heure, ce qui est certain, c’est que ce sera un Ineos 2026 encore plus jeune que son prédécesseur, puisque certains piliers historiques de l’équipe vont partir : Jonathan Castroviejo, Omar Fraile et Geraint Thomas sont dans les dernières courses de leur longue carrière. Du côté intérieur, plusieurs indices mènent vers les dangereux hôtels Arkéa-B&B : Kévin Vauquelin est certainement la pièce qui suscite le plus d’intérêt, mais l’attaquant Ewen Costiou et le grimpeur Embret Svestad-Bårdseng sont également des cibles potentielles. Ineos serait également très intéressé par le champion de France en titre Dorian Godon, qui est également impliqué dans la restructuration en cours de Décathlon, le sprinter australien Sam Welsford (qui comblerait le vide laissé par la retraite soudaine de Caleb Ewan), et l’ancien champion italien Filippo Zana, mais les négociations semblent être au point mort. Six coureurs de l’équipe actuelle attendent également un éventuel renouvellement, dont l’Italien Salvatore Puccio, qui a déclaré par le passé qu’il aimerait « terminer sa carrière chez Ineos » ; pour Brandon Rivera et M, en revanche, le renouvellement devrait être une affaire entendue.

Le marché des INEOS Grenadiers, les postes actuellement vacants

.
Le nombre de coureurs sous contrat pour 2026 s’élève actuellement à 18 : en valeur absolue, Ineos Grenadiers dispose donc de 12 postes potentiellement vacants en vue de la saison prochaine.

Alpecin Transferts, le cadre 2026

.

.

.

.

Ineos Grenadiers
Officiels
Entry ◄ ►Exit
Peter Øxenberg (NeoPro) – à partir de 1/8/25 Jonathan Castroviejo (Retiré)
Caleb Ewan (Retraité)
Omar Fraile (Retrait)
Geraint Thomas (Retrait)
Trattative
Entrée ◄ ►Exit
Ewen Costiou (Arkéa)
Dorian Godon (Decathlon)
Embret Svestad-Bårdseng (Arkéa)
Kévin Vauquelin (Arkéa)
Sam Welsford (Red Bull)
Filippo Zana (Jayco)
Overdue
Lucas Hamilton, Kim Heiduk, Michal Kwiatkowski, Michael Leonard, Salvatore Puccio, Brandon Rivera, Ben Swift
Rosa 2026
Thymen Arensman (27), Andrew August (26), Egan Bernal (26), Laurens De Plus (26), Tobias Foss (26), Filippo Ganna (27), Bob Jungels (26), Victor Langellotti (26), Axel Laurance (26), Peter Øxenberg (27), Carlos Rodriguez (27), Oscar Rodriguez (26), Magnus Sheffield (26), Artem Shmidt (26), Connor Swift (26), Joshua Tarling (27), Ben Turner (26), Samuel Watson (26)

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.