Transferts 2026 : Les INEOS Grenadiers au point mort, mais Jack Haig et Sam Welsford pourraient être en route

Comme cela a également été le cas ces dernières saisons, leCycleMarket des Grenadiers d’Ineos avance par à-coups. La formation britannique du WorldTour, qui vient d’annoncer son nouveau directeur technique, c’est-à-dire le frais ex-coureur Geraint Thomas, est encore assez loin de définir l’ensemble de son effectif 2026, notamment en raison de situations encore incertaines. Pour l’heure, les arrivées de Dorian Godon (Decathlon Ag2R La Mondiale), Embret Svestad-Bårdseng et Kévin Vauquelin, tous deux issus des hôtels Arkéa-B&B dissous, ont été annoncées.
Dès lors, les annonces, et plus généralement la présence d’Ineos sur la scène des Transferts, se sont raréfiées. La situation de Derek Gee, qui a un litige en cours avec ce qui s’appelait autrefois Israel – Premier Tech et qui, s’il parvient effectivement à se libérer, verrait l’équipe britannique prête à lui offrir une nouvelle perspective de course, pèse peut-être sur la balance. Il convient également de mentionner que, outre Geraint Thomas, les séparations deJonathan Castroviejo, Caleb Ewan, Omar Fraile, Salvatore Puccio (tous retraités), ainsi que de Michael Leonard, qui est passé chez EF Education – EasyPost, sont d’ores et déjà officielles.
Toujours au chapitre des incertitudes, actuellement Lucas Hamilton, Kim Heiduk, Michal Kwiatkowski, Brandon Rivera etBen Swift semblent être « sans contrat », bien que pour certains d’entre eux, Kwiatkowski en particulier, la prolongation ait peut-être déjà eu lieu au cours des dernières semaines, bien qu’elle n’ait pas été annoncée.
Il reste donc encore plusieurs pièces à ajouter à la mosaïque 2026. L’arrivée de deux d’entre elles pourrait se concrétiser prochainement. Il s’agit de Jack Haig, qui n’a pas été confirmé à Bahrain Victorious et qui est donné comme très proche de signer avec Ineos. Idem pour un autre Australien, le sprinteur Sam Welsford, en partance de Red Bull-Bora-hansgrohe et qui pourrait être l’une des cartes sprint à la disposition de la formation britannique. Selon Ciro Scognamiglio, de la Gazzetta dello Sport, Welsford était également sur les traces de Jayco-AlUla, mais l’équipe n’est pas parvenue à un accord avec le coureur, sur les traces duquel Ineos a été signalé.



