Transferts 2026, le vétéran Francisco Mancebo raccroche son vélo

est descendu de son vélo à presque 50 ans et a mis fin à sa carrière. Le coureur espagnol a disputé sa dernière course professionnelle aujourd’hui lors de la dernière étape du Tour de Kyushu 2025 et a ainsi mis fin après 28 ans à son aventure cycliste, commencée dès 1998 avec Banesto. Meilleur jeune du Tour de France 2000, le coureur né en 1976 a frôlé le podium lors de la Grande Boucle en 2005, tandis que l’année précédente, il avait réussi à gravir la plus basse marche de la Vuelta a España, puis à remporter une étape dans son GT national en 2005, en terminant à la quatrième place.

Transféré en 2006 à AG2R Prévoyance, Mancebo s’est retrouvé pris dans l’Operacion Puerto cette année-là et a donc été exclu de la Grande Boucle, mais il a ensuite été blanchi de toute accusation de dopage et a réussi à signer en 2007 avec une équipe espagnole, Relax – Gam. À partir de l’année suivante, cependant, il a commencé son tour du monde parmi les équipes continentales, ce qui l’a amené à courir principalement en Amérique et en Asie, où il a été pendant les sept dernières saisons avec la formation japonaise Matrix Powertag. Sa dernière victoire remonte à janvier dernier, lorsqu’il a remporté une étape du Tour du Sahel pour devenir le vainqueur le plus âgé d’une course UCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.