Transferts 2026, la situation de VF Group-Bardiani CSF – Faizané : l’avenir de Martinelli, Pinazzi, Rojas et Scalco

L’effectif du VF Group-Bardiani CSF – Faizané pour la saison prochaine se dessine de plus en plus. La formation italienne a récemment annoncé la signature de Marco Manenti, qui devrait passer professionnel au sein de l’équipe Professional. Pour l’instant, il s’agit du seul coup dur pour l’équipe italienne, qui a récemment fêté sa 30ème place au classement UCI des équipes 2025. Un résultat non négligeable, puisqu’il permettra à l’équipe de recevoir une invitation pour le Giro d’Italia 2026, si l’organisation décide de l’accorder à l’équipe Reverberi. En ce sens, le succès dans le face-à-face avec la Solution Tech Vini Fantini, distancée d’environ 250 points, a été décisif.

Pendant ce temps, notre rédaction a recueilli quelques informations exclusives sur le marché du cycleVF Group-Bardiani CSF – Faizané. Après le départ de Alessandro Pinarello, qui va s’installer en Israël (sous son nouveau nom, actuellement Cycling Academy), on apprend que Matteo Scalco va lui aussi quitter la formation italienne. Il y a quelques semaines, le coureur de 2004 avait confirmé à nos micros qu’il était en négociations pour définir son avenir. Selon les rumeurs recueillies par la rédaction, XDS Astana serait l’équipe la plus proche de lui. Cependant, il n’y a pas d’accord officiel entre les parties.

Toujours chez VF Group-Bardiani CSF – Faizané, un accord a été trouvé pour le renouvellement d’Alessio Martinelli et de Mattia Pinazzi, qui feront également partie de l’effectif la saison prochaine. Après que Manuele Tarozzi a confirmé sa prolongation jusqu’en 2026, la seule situation encore à clarifier reste celle de Vicente Rojas, au sujet duquel des réflexions seraient en cours. Toujours dans l’équipe italienne, le team manager Roberto Reverberi a confirmé qu’il n’y a pas de négociations en cours avec les coureurs qui sont actuellement au chômage en raison de la fermeture des hôtels Arkéa B&B et de la fusion imminente entre Intermarché et Lotto. Cela n’exclut pas (mais nous l’ajoutons), bien sûr, que les semaines à venir n’apportent pas des opportunités cyclistes d’un autre genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.