Transferts 2026, Jakub Mareczko annonce sa retraite : « J’ai eu le privilège de courir avec les meilleurs, d’apprendre de chacun d’entre eux et de vivre le cyclisme au plus haut niveau ».

Avec la fin de la saison 2025, la carrière de Jakub Mareczko prend également fin. Le sprinteur brescian d’origine polonaise a annoncé sur son profil Instagram qu’il avait pris la décision de raccrocher son vélo après onze saisons chez les pros et 50 victoires, la plupart sur des courses asiatiques. Passé pro en 2015 avec Southeast (devenu Wilier Triestina-Selle Italia), le coureur de 31 ans a remporté l’année suivante une médaille de bronze dans la course sur route des moins de 23 ans aux Championnats du monde de Doha, avant de courir pour CCC Team, Vini Zabù, Alpecin-Deceuninck, Corratec-Vini Fantini et, cette saison, Mazowsze Serce Polski.
« Le temps est venu de m’arrêter – les mots de Mareczko – Après des années vécues parmi les rêves, les sacrifices et les grandes émotions, je ferme un chapitre incroyable de ma vie.

