Transferts 2026 : Gee, Johnston, Costa, Juan Felipe Rodriguez

Les mouvements Cyclomercato 2026 ne s’arrêtent pas. Comme chaque jour, les diverses rumeurs sur le passage des coureurs se succèdent, surtout à l’heure où il faut commencer à préparer le calendrier de la saison prochaine. L’une des pièces les plus prisées laissées vacantes (du moins pour l’instant) est Derek Gee, un coureur canadien qui a résilié son contrat avec Israël – Premier Tech pour des raisons idéologiques, et ce même de manière assez houleuse. A l’époque, il était pratiquement certain qu’il rejoindrait les INEOS-Grenadiers, une hypothèse qui tient toujours. Mais de l’étranger, on rapporte que la décision de Premier Tech de se désengager du sponsor de l’équipe professionnelle pourrait changer les scénarios actuels.

L’entreprise canadienne discute en effet avec plusieurs équipes pour rester dans le monde du cyclisme en tant que co-sponsor d’une autre équipe : INEOS-Grenadiers fait partie des interlocuteurs, tout comme Alpecin-Decuninck et, today CyclingUpToDate, également Soudal Quick-Step, EF Education-EasyPost, XDS Astana et Picnic PostNL. Il est possible que l’équipe à laquelle Premier-Tech sera liée soit décisive pour l’avenir de Derek Gee, qui, en tant que champion national du Canada et coureur le plus représentatif du pays (d’autant plus après la retraite de Michael Woods), est stratégiquement important pour l’entreprise en tant qu’homme d’image. Son avenir peut donc également dépendre de la manière dont la situation de Premier-Tech sera résolue. Il faut préciser qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une hypothèse, née aussi du fait que la promotion 97 est toujours sans contrat à la mi-novembre.

A propos d’officialité, le Li Ning Star a annoncé la signature de Calum Johnston, qui a couru avec Caja-Rural Seguros RGA cette année. La formation continentale serait également proche de signer Eduardo Sepulveda, qui, ces derniers jours, a fait savoir sur ses propres médias sociaux qu’il s’intéressait au cyclisme asiatique. Deux indices ne font pas une preuve, mais au moins un soupçon.

En Italie, en revanche, Ares Costa quitte Padovani pour rejoindre Rime Drali. La promotion 2006 s’est classée cinquième aux Championnats Nationaux Nationaux cette année et poursuivra sa progression au sein de la nouvelle formation. Toujours au chapitre des jeunes coureurs, la EF Education-Aevolo, formation de développement de la EF Education-Easy Post, a officialisé l’arrivée de Juan Felipe Rodriguez, un jeune grimpeur colombien considéré comme l’un des meilleurs espoirs de son pays. Le jeune homme de 22 ans arrive de l’équipe Sistecrédito et effectuera sa dernière année en tant qu’athlète de moins de 23 ans avec l’équipe américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires