Transferts 2026, Francisco Galván s’arrête après avoir été licencié par Kern Pharma : « Quitter le vélo ne me fait pas mal, cela me donne l’impression d’avoir laissé tomber mes proches ».
Une vidéo devenue virale au début du mois d’octobre semble avoir mis fin à la carrière de Francisco Galván. Il y a environ trois mois, un film a été publié sur les médias sociaux (voir ci-dessous) montrant le coureur espagnol sautant à plusieurs reprises un séparateur de descente lors d’une séance d’entraînement, une action qui non seulement mettait sa sécurité en danger, mais violait également les règles de sécurité routière. Après cette vidéo, son équipe, l’Equipo Kern Pharma, a annoncé qu’elle prendrait des mesures disciplinaires contre le jeune homme de 28 ans, qui, bien qu’ayant un contrat avec l’équipe jusqu’à la fin de 2026, n’a pas été confirmé ces dernières semaines dans l’effectif pour la saison prochaine, étant de fait licencié. Un licenciement qui a eu des conséquences majeures pour Galván, qui dans un post sur son Instagram profil a raconté comment sa vie a changé au cours des derniers mois.
« Cette année, j’ai dû vendre ma voiture après avoir été exclu de l’équipe« , a écrit le joueur de 28 ans. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point les choses peuvent changer rapidement.
« Je n’écris pas cela pour attirer la sympathie ou pour justifier quoi que ce soit », poursuit l’Espagnol, « j’ai fait une erreur. Une erreur a des conséquences et je les paie. Je présente mes excuses à tous ceux qui se sont sentis concernés ». L’ancien coureur de Kern Pharma laisse entendre que sa carrière est pratiquement terminée : « Quitter le cyclisme ne me fait pas de mal. J’ai vécu le cyclisme comme je l’entendais : à fond, avec mon cœur, sans demi-mesure. Ce qui me fait mal, c’est de sentir que j’ai laissé tomber mes proches.C’est le plus dur. Aujourd’hui, je ne dis pas au revoir. Je m’arrête tout simplement. Je respire. Et j’avance, comme je peux, mais les pieds sur terre. Parce que la vie ne vous laisse pas toujours choisir la route, mais elle vous laisse choisir la manière de la parcourir ».
#Divers 🚲 ; / Kern Pharma prend des « mesures disciplinaires » contre 🇪🇸 ; Kiko Galvan pour avoir « enfreint le code de la route ».
L’équipe exprime « son indignation » face aux actions de son coureur. pic.twitter.com/5tQCRDU55U
– Renaud Breban (@RenaudB31) 5 octobre 2025



