Transferts 2026 : Epis, Geleijn, Grigolini, Huens, Okamika, Paquot

Le CicloMercato 2026 se poursuit entre nouvelles aventures, prolongations et renouvellements manqués. Ce dernier cas est celui de Tom Paquot, qui se retrouve victime de la rumeur de fusion entre Lotto et Intermarché – Wanty et n’a actuellement pas de contrat pour l’année prochaine. Le Belge de 26 ans, qui joue principalement le rôle de domestique, a déclaré à DH Les Sports+ qu’il avait conclu un accord de renouvellement avec Intermarché en mai, mais lorsque la fusion a commencé à être évoquée en juillet, personne de l’équipe n’a plus donné de nouvelles et il se voit maintenant contraint de chercher un nouvel arrangement, dans l’espoir de poursuivre sa carrière.

Contrairement à Paquot, Axel Huens était prêt à renouveler son contrat avec les Unibet Rose Rockets, cependant, selon Wielerflits, le transalpin de 24 ans l’aurait refusé car il a entre-temps reçu une offre de Groupama-FDJ, avec qui il devrait donc courir l’année prochaine. En revanche, le NéerlandaisOwen Geleijn, qui a prolongé jusqu’à fin 2026 son contrat avec l’équipe sous licence française, qu’il avait rejointe début 2024, restera chez Unibet.

Autre renouvellement officiel, celui d’Ander Okamika avec Burgos Burpellet BH, l’équipe avec laquelle il est passé professionnel en 2021, à presque 29 ans, et où il continuera à courir au moins une saison de plus. En 2026, il y aura également toujoursJoshua Epis dans le peloton, qui a été mis à l’écart après seulement un an dans le peloton pro en raison de la fermeture des hôtels Arkéa-B&B ; sur son Instagram profil, le jeune homme de 23 ans a remercié tous ceux qui l’ont soutenu pendant son aventure française et a assuré qu’il aura sa place dans le peloton l’année prochaine, laissant ainsi entendre qu’il a déjà un contrat avec une nouvelle équipe à la main.

D’autre part, un jeune Italien commencera une nouvelle aventure en France. Il s’agit de Filippo Grigolini, 17 ans, actif aussi bien sur la route, sous le maillot de Borgo Molino Vigna Fiorita, qu’en cyclo-cross, où il s’est fait remarquer début février en décrochant la médaille de bronze dans la manche junior des Championnats du Monde de Liévin, remportée par Mattia Agostinacchio. Avec l’Australien Ben Coates et le Portugais Gonçalo Costa, le jeune homme de 2008 rejoindra le Decathlon CMA CGM U19 Team, l’équipe junior de la formation transalpine du WorldTour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires