Transferts 2026 : Davy, Feldmann, Iribar, Lührs, Shaw, Walls

Ce sont des jours convulsifs pour le CicloMercato 2026. Il y a encore plusieurs situations qui doivent prendre leur direction finale et de nombreux coureurs professionnels se retrouvent dans une impasse, sans un contrat déjà signé pour la saison prochaine et avec les yeux et les oreilles tournés vers les appels possibles qui peuvent venir à tout moment. C’est le cas deJames Shaw, qui a fait savoir, via saInstagram, qu’il était à la recherche d’un poste dans une équipe pour la saison prochaine. Le contrat du Britannique avec Ef Education-EasyPost a désormais expiré et la formation américaine du WorldTour n’inclut plus Shaw dans ses plans pour l’avenir.
Sur le Transferts, on trouve égalementClément Davy et Matthew Walls, qui n’ont pas été confirmés par Groupama-FDJ suite à l’expiration de leurs contrats. Le passeur français et le sprinteur britannique, tous deux âgés de 27 ans, sont donc à la recherche d’une opportunité pour poursuivre leurs carrières respectives. Davy a maintenant terminé cinq saisons au niveau WorldTour avec l’équipe française, tandis que Walls a terminé une période de deux ans avec Groupama-FDJ après avoir passé trois ans avec ce qui était alors Bora-hansgrohe.
D’autre part, la carrière de cycliste sur route de Luis-Joe Lührs a pris fin à l’âge de 22 ans seulement. L’Allemand, qui faisait partie de l’équipe de développement Décathlon AG2R La Mondiale en 2025, avait auparavant respiré l’air du WorldTour pendant trois saisons, puisqu’il avait fait partie de la formation de pointe de Bora-hansgrohe. Cependant, Lührs a eu du mal à trouver sa place et même le recul en termes de catégorie ne l’a pas aidé, à tel point qu’il a pris la décision de se retirer, communiquée via Instagram..
Sur la scène Professional, les confirmations se poursuivent chez Kern Pharma. L’équipe espagnole a annoncé un nouveau contrat de deux ans pour Unai Iribar. Basque de 26 ans, il a déjà deux saisons derrière lui au sein de l’équipe Professional en vert, au cours desquelles il a pu récolter plus d’une place intéressante, notamment sur des parcours accidentés et exigeants.
Toujours chez les Professionnels, les mouvements se poursuivent chez les Unibet Rose Rockets, qui ont changé de nom il y a quelques heures et qui seraient très proches de Karsten Larsen Feldmann. Le Norvégien, âgé de 23 ans, est membre de l’équipe continentale scandinave Coop-Repsol, avec le maillot de laquelle il a obtenu des résultats remarquables, se mettant en évidence au Tour de l’Avenir 2025 ainsi qu’à l’Arctic Race of Norway 2025 et au Tour de Norvège, et se montrant prêt pour le saut dans la catégorie. Selon WielerFlits, le transfert serait une affaire réglée.