Transferts 2026 : Clément Davy descend de deux catégories, Miguel Ángel Fernández prend sa retraite, David Delgado cherche une équipe sur Twitter
La saison 2026 est sur le point de commencer, mais un certain nombre de coureurs professionnels sont encore en train de s’installer après la fin de leurs précédentes relations de travail. Clément Davy a trouvé sa place sur le CycleMarket : classe 1998, non confirmé par Groupama-FDJ après un « mariage » qui a duré plus de cinq saisons, le Français va poursuivre ses activités de coureur à l’échelle Continentale. Davy était en effet annoncé en renfort par la Nice Métropole Côte d’Azur, formation qui avait déjà engagé plusieurs coureurs écartés des circuits WorldTour et Professionnel en vue de 2026.
Un coureur qui n’a pas encore trouvé de logement, mais qui ne veut pas cesser d’en chercher, est David Delgado. Classe 2000, espagnol, non confirmé par le Professional Burgos Burpellet BH, il espère toujours pouvoir continuer à un niveau professionnel. Les solutions qui s’offrent à lui, pour l’instant, n’ont pas dû particulièrement le satisfaire, à tel point que le coureur ibérique a décidé de recourir à une offre d’emploi plutôt inhabituelle. En effet, Delgado a posté ce message sur Twitter (ou X, comme on l’appelle aujourd’hui) : » Après tant de semaines d’entraînement acharné, je suis toujours sans équipe « , les mots de l’Espagnol… » Ceci est un appel aux équipes européennes, asiatiques ou américaines qui recherchent un bon grimpeur, déjà habitué aux grands tours et aux courses par étapes « .



